Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.196.073 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • Heu désolé mais cette saison ce ne pas que un non match on en a loupé plus de un.

    Je comprends toujours pas comment on peux rentrer aussi mal dans un match.

    Pendant l'avant que des gros discours des joueurs on va tout faire donner notre maximum rentre correctement dans le match et en général l'entame es très mauvaise.
  • Et avec la ponctuation, ça donne quoi ?
    Un minimum d'effort pour plus de lisibilité [-o
  • Tu as déjà joué au foot? (ce n'est pas un jugement, je précise)
    Des fois dans le foot, ça ne se passe pas comme tu l'avais prévu. Tu as beau y croire, te donner à fond, ça marche pas. Ben on dirait que là, c'est le cas. Au delà d'être un metier etc., ça reste un match de foot, avec son/ses lots de surprise... on aurait jamais battu le PSG autrement ;)
  • Je pense perso que on n'a perdu en partie cette âme de guerrier.

    C'est ça que je reprocheau joueur et au coach c'est que on ne rentre plus à fond dans le match.

    Même si on a pas les meilleures genre mais avec un bon état d'esprit tu peux faire de grande chose.
  • titof67 a écrit, le 19/04/2021 14:47 :
    Et superdou ton article date de juin 2020 donc c'est bien pour la saison actuel.

    2020 à 2021.

    Il parle même de l'arrivée de siby donc c'est cette saison.

    Objectif pas atteint pour laurey.

    Bien entendu que le lien, c'est pour cette saison.

    Premièrement, @fripon67 indique que l'objectif était le Top 10, et Laurey parle d'essayer d'être entre "disons la 8 et 12ème place".
    Ensuite, quand il dit "disons entre 8 et 12ème", c'était une fourchette, mais pas un objectif. Lorsqu'il parle de l’objectif, il parle de pérenniser le club en Ligue 1. Donc, en ce qui concerne l'objectif, il va être atteint.

    L'ambition de finir 12ème, elle, peut encore être atteinte malgré le fait qu'on a joué 10 matchs en début de saison sans pouvoir se battre d'égal à égal avec les autres.
  • titof67 a écrit, le 19/04/2021 15:25 :
    Je pense perso que on n'a perdu en partie cette âme de guerrier.

    C'est ça que je reprocheau joueur et au coach c'est que on ne rentre plus à fond dans le match.

    Même si on a pas les meilleures genre mais avec un bon état d'esprit tu peux faire de grande chose.

    On peut reprocher à cette équipe de manquer de talent, de qualités techniques, voir même d'enthousiasme et d'allant offensif, mais dire que c'est une équipe qui ne se bat pas c'est à mon sens une connerie désolé.
    Vu nos lacunes ailleurs, si en plus on n'était pas motivé, on serait plus proche de Dijon que de notre position actuelle.
    Et dire ça après un retour au score à 10 contre 11 oh wait ...
  • Je parle pour l'entame de match pas sur toute la durée du match.

    On rentre pas correctement dans la plupart de nos match.

    Désolé si je me suis mal exprimé.
  • Je suis OK avec toi superdou c'est ce que je disait aussi entre 8 et 12
  • titof67 a écrit, le 19/04/2021 15:40 :
    Je parle pour l'entame de match pas sur toute la durée du match.

    On rentre pas correctement dans la plupart de nos match.

    Désolé si je me suis mal exprimé.

    Dans ce cas là je te rejoins, il est vrai qu'on rentre souvent mal dans nos matches. Meme lors de nos derniers "exploits" contre Lille et Monaco on avait été bien balloté avant de monter en puissance. C'est effectivement peut être lié à une certaine tactique attentiste et ok avec toi que c'est dommage de ne pas rentrer plus souvent le couteau entre les dents dès l'entame.
  • superdou a écrit, le 19/04/2021 15:30 :
    titof67 a écrit, le 19/04/2021 14:47 :
    Et superdou ton article date de juin 2020 donc c'est bien pour la saison actuel.

    2020 à 2021.

    Il parle même de l'arrivée de siby donc c'est cette saison.

    Objectif pas atteint pour laurey.

    Bien entendu que le lien, c'est pour cette saison.

    Premièrement, @fripon67 indique que l'objectif était le Top 10, et Laurey parle d'essayer d'être entre "disons la 8 et 12ème place".
    Ensuite, quand il dit "disons entre 8 et 12ème", c'était une fourchette, mais pas un objectif. Lorsqu'il parle de l’objectif, il parle de pérenniser le club en Ligue 1. Donc, en ce qui concerne l'objectif, il va être atteint.

    L'ambition de finir 12ème, elle, peut encore être atteinte malgré le fait qu'on a joué 10 matchs en début de saison sans pouvoir se battre d'égal à égal avec les autres.

    Depuis qu'on se bat d'égal à égal ça n'est pas terrible non plus. On doit être 14èmes -15èmes sur les matchs retours, avec 4 victoires, 5 nuls et 5 défaites. Pas terrible, ou bien ? Alors cette vieille excuse du Covid qui expliquerait tout ....
  • Entièrement d'accord speedy.

    L'excuse covid ne passe pas pour moi non plus.

    Quand on voit que lens a été aussi très toucher en début de saison been il sont 5 em.

    D'autre équipe Marseille je croit on aussi été touché
  • Laurey a fait du bon boulot mais à un moment donné il faut passer à autre chose
    Pour moi le Président a pris sa decision et on sera tres vite fixé si le maintien est acquis
    Les querelles de clocher n'y changeront pas grand chose. ...
    L'après Laurey sera tout aussi passionnant avec Dall'Oglio ou un autre
  • speedy67 a écrit, le 19/04/2021 16:22 :

    Depuis qu'on se bat d'égal à égal ça n'est pas terrible non plus. On doit être 14èmes -15èmes sur les matchs retours, avec 4 victoires, 5 nuls et 5 défaites. Pas terrible, ou bien ? Alors cette vieille excuse du Covid qui expliquerait tout ....


    Sur la phase retour, pour l'instant, on est 15e. A 3 points du 6e.
    Cela, avec les deux meilleurs joueurs blessés, (je ne compte pas Djiku, qui d'après l'observatoire du foot est notre meilleur joueur, mais bon blessé aussi...)

    Laurey, quand tout va bien, on a des résultats au dessus des objectifs.
    Quand tout va mal, on atteint le minimum.

    J'attends de voir quel entraineur en fera autant. Quel entraineur aurait réussi à nous maintenir cette année, sans Sels, avec le Covid, et j'en passe.
    Après le foot c'est cyclique, il faut parfois se ramasser pour se rendre compte de la chance qu'on a (Elle est pas de moi, mais de Bernhard Heusler cette phrase)
  • speedy67 a écrit, le 19/04/2021 16:22 :

    Depuis qu'on se bat d'égal à égal ça n'est pas terrible non plus. On doit être 14èmes -15èmes sur les matchs retours, avec 4 victoires, 5 nuls et 5 défaites. Pas terrible, ou bien ? Alors cette vieille excuse du Covid qui expliquerait tout ....

    15ème, à 3 points du 6ème, et 6 points d'avance sur le 16ème.
    Autrement dit, on fait jeu égal avec les autres.
  • Bien sur que la Covid a joué en début de saison, que physiquement on n'a pas été au point, et c'est un facteur important.
    Pour autant il faut arrêter de trouver tout le temps des excuses à Laurey; untel provoque le penalty, c'est pas la faute du coach, untel se fait expulser,, c'est pas la faute du coach, untel laisse passer le ballon entre ses jambes et se prend un but de merde, c'est pas la faute du coach...
    Mais quand on gagne c'est grâce au coach, et quand on perd la faute des joueurs.. Un raccourci un peu simpliste non ?
    Le coach dirige l'équipe, fait des choix, décide de la tactique, de la façon de jouer. Il a sa part de responsabilité, dans la défaite, comme dans la victoire. Idem pour les joueurs.
    A Laurey d'assumer sa part de responsabilité, eu aux joueurs la leur. Mais dire que seule la Covid explique notre classement c'est tout sauf réaliste et c'est se voiler la face devant les difficultés de l'équipe cette saison.
  • Oui, je suis d'accord sur le fait que le coach décide de la tactique, de la façon de jouer. Il a sa part de responsabilité, dans la défaite, comme dans la victoire. Idem pour les joueurs.

    Mais par contre, non, il n'est pas responsable des erreurs individuelles des joueurs.

    Par ailleurs, pour le match à Nîmes, Laurey est responsable de l'égalisation, étant donné que celle-ci est due à ces changements de joueurs (centre de Carole, faute sur Sahi, 2 nouveaux entrants).

    Alors oui, le coach est responsable de l'équipe alignée, à savoir les 11 titulaires et les remplaçants. Mais il ne peut être mis en cause quand des titulaires indiscutables effectuent des erreurs individuelles (comme Guilbert et Djiku). Ce n'est pas la même chose quand ce sont des joueurs choisis pour la tactique ou des choix d'entraîneurs.
  • Je ne pense pas que Caci et Thomasson soient devenus des joueurs de CFA du jour au lendemain, mais quand on voit leur niveau sur cette saison, on peut se poser des questions.

    De là à imaginer que sans le Covid on aurait 2 joueurs majeurs (par rapport aux nombre de matchs joués) qui auraient eu un rendement supérieurs et auraient sans doute permis d'avoir de bien meilleurs résultats.


    Laurey les a laissé sur le terrain, mais est-ce qu'il avait vraiment d'autres choix au fond. Thomasson, lorsqu'il est en forme, est l'un des tout meilleur de l'équipe. C'est une année sans, mais c'est compliqué de le mettre sur le banc alors qu'il vient de signer une prolongation et aurait sans doute pu trouver aussi bien ailleurs.
  • Je trouve que certains oublient trop vite que l’humain n’est pas une machine. Il y a malheureusement des jours sans. Ceux, qui font du sport, savent de quoi je parle. Tu peux être super entraîné, être bien dans ta tête... et ben, ça ne passe pas. Le wend d’après, les sensations avant la compétition sont moyennes et pourtant tu casses la baraque... pour nos joueurs c’est pareil.
    Et avec un ou deux joueurs moins bon cette saison .. ça se paie cash ...
    Je pense que le coach a su tirer le meilleur de notre équipe ... pas sûr qu’avec un autre nous soyons mieux classés ... quand, on se retourne sur les saisons Laurey, ben oui, globalement c’est du très bon boulot qui a été fait ... n’en déplaise à certains...
    Maintenant, si certains veulent ouvrir leurs valises ... Mourinho et Hansi sont sur le marché... avis aux amateurs.
  • La méthode Laurey a porté ses fruits, c'est évident. Il faut lui reconnaître un fait : à chaque match répond une configuration de son équipe et un objectif. On sait s'adapter et rehausser ponctuellement le curseur. Evidemment, on ne peut pas jouer contre une équipe faiblarde comme Nîmes de la même façon qu'on affronte Monaco. A chaque match son plan de jeu.

    Le souci n'est pas un pseudo manque d'ambition ou une incapacité à imposer notre jeu (on en serait bien incapable). Simplement on tourne en rond depuis deux saisons avec ce fonctionnement à la petite semaine, on peine à renouveler l'effectif, on subit les mercatos.

    Il y a sûrement d'autres méthodes pour maintenir le Racing en D1 et mieux vaut s'y mettre avant d'attendre que la méthode Laurey arrête de marcher, elle qui donne de nombreux signes d'essoufflement.
  • Enfin un commentaire pondéré et cohérent. Merci @kitl
    Je suis plutôt content de Laurey et je ne serais pas triste de le voir rester.

    Je doit reconnaître qu’il est parfois trop frileux et paradoxalement cela nous a coûté quelques points cette saison.

    Il y a sûrement des entraîneurs qui nous proposerons un jeu plus léché mais il faudra bien cibler les prochains joueurs au prochain mercato car je ne suis pas sûre que l’équipe actuelle soit capable de pratiquer un jeu de possession. Cela permettrait peut être de retrouver un bon Thomasson mais au milieu nous avons un réel manque de technicité.

    Je serais content de voir débarquer un entraîneur comme Dall’oglio pour le beau jeu mais ce sont des profils d’entraîneurs qui s’essoufflent plus vite. Ça se tente maintenant que nous avons un peu plus de certitudes mais l’équilibre me semble encore fragile.

    Une fois de plus je m’en remet à la bonne gestion de notre président et si il faut changer c’est peut être le moment au vu du renouvellement d’effectif que nous allons devoir faire.

    Quoi qu’il arrive Laurey est d’ors et déjà une légende du club pour tout ce qu’il a fait, quoi qu’en dise certains illuminés.
  • Où tu vois de l'essoufflement ? On n'a pas commencé tambours battants la saison pour prendre 6 points en 10 matches sur les dernières rencontres. C'est un peu l'inverse qui se produit.

    Sur les mercatos, il fait avec une enveloppe et une marge de manœuvre tenue.
    Quand on ne vend pas, on n'achète pas. C'est le Racing... Diallo fait un peu office d'exception où il a fallu chercher dans les réserves comme pour absorber le double effet mediapro+covid. L'année où Djiku vient, ben on a investi ce qu'on pouvait et il y a 3 arrivées dont 1 à la serpe sur un Prcic low-cost. Et sur l'après-vente de Fofana, on sait ce qu'il s'est passé pour le mercato de cet été.

    Mettons-nous à d'autres méthodes, allez! Faisons nos expériences de labo. Puis si ça ne marche pas, au pire ça ne marche pas.
    Mouais... tout cela se pèse un minimum.

    Le choix sera important car tous les noms qui circulent ne se valent clairement pas. Dall'Oglio a une approche intéressante, avec un podcast que @athor avait partagé, qui vaut la peine d'être écouté. Pour le reste des noms qui circulent, il n'y a pas eu de méthode particulièrement probantes qui laisseraient espérer des choses très différentes dans le jeu, les ambitions ou les résultats.
  • Oui la methode Laurey a porté ses fruits et pendant longtemps les fruits de la passion....
    La remontée du Racing jusqu'en ligue 1 a été aussi passionnante que stressante
    Depuis quelques temps déjà la lumière comme les yeux de notre entraineur clignotent de plus en plus et menace de s'éteindre peu à peu
    Et qui dit que ce ne sera pas un divorce à l'amiable et que Titi n'ai envie de rejoindre Un si grand soleil à Montpellier !!
    Le changement c'est maintenant pour un nouveau challenge d'un entraineur dont on connaitra rapidement le nom je l'espère
  • @father-tom, Lis bien ce qui est écris et tu t’éviteras un ulcère
  • Il y a tout de même un énorme problème lorsque l'adversaire s'adapte au jeu du Racing, qui lui-même s'adapte, cela multiplie la capacité d'adaptation des deux équipes et le niveau de la rencontre tend vers moins l'infini...
  • C’est bien le problème actuellement, et des matchs comme celui de ce week-end ou encore Angers ou Reims sont inévitables dans ces systèmes (tiens tiens revoilà moulin et Guyon) a l’inverse cela nous offre des matchs hors du temps (Paris, Lyon, Monaco a plusieurs reprises, Marseille...)

    Mais malgré ces purges le minimum maintient est acquis chaque année.

    Donc oui pour un entraîneur plus sexy mais peut on déjà nous le permettre? La suite nous le diras
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives