Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Ismaël Doukouré

Chargement...

Flux RSS 222 messages · 36.920 lectures · Premier message par maxmaxdu67 · Dernier message par chris68

  • C'est beau comme du Marc Keller avant qu'il ne se "mette autour de la table".
  • L'affirmation "on a pas besoin de vendre" est quand même surprenante quand on parle d'un projet basé uniquement sur le trading de jeunes joueurs.

    Au contraire, je pense qu'on a "besoin de vendre", en particulier pour rentrer dans nos frais sur Emegha et Sylla pour lequel il est à peu près évident qu'une moins-value non négligeable s'annonce.
  • matteo a écrit, le 25/06/2024 17:16 :
    Au contraire, je pense qu'on a "besoin de vendre", en particulier pour rentrer dans nos frais sur Emegha et Sylla pour lequel il est à peu près évident qu'une moins-value non négligeable s'annonce.
    1) L'amortissement des transferts se fait sur la durée du contrat (soit 5 ans).
    2) On a bien vendu Diallo, Sels, Bellegarde et Nyamsi (45M sans les bonus)
    3) Je vois pas pourquoi on devrait faire une moins-value sur Emegha, il a conservé sa cote (12M sur TM). Pour Sylla c'est une autre histoire, il a été surpayé.
  • Ils ont tellement bien vendu des joueurs estampillés Racing bouseux-local-"club différent" qu'ils ne vont pas se faire prier pour continuer à traire le club. Merci de rappeler l'étendue de la saignée.

    Doukouré conserve une cote que sa dernière saison minable sous la prestigieuse houlette du grand Pat n'a semble-t-il pas égratignée. Je vois bien le joueur filer rapidement en Bundesliga ou ailleurs et Keller prétexter une incompatibilité d'humeur ou une offre mirobolante impossible à refuser.
  • Si on admet que son vrai prix est de 8 millions je n ose pas demander quelle est la valeur actuel de sylla
  • duga21 a écrit, le 25/06/2024 17:44 :
    Si on admet que son vrai prix est de 8 millions je n ose pas demander quelle est la valeur actuel de sylla


    Ils est estimé à 12 millions par transfermark actuellement
  • Même si je crois en l'avènement de besaya ou la confirmation de Sow, il ne faut pas brader ou laisser partir Doukoure.
    Perrin est le seul à avoir un bon de sortie (ou d'expulsion)
    8 millions... Ils nous prennent pour les anciens clochards que nous étions ?
  • Clairement le genre de joueur qu'on va voir exploser dans un autre club tellement tonton Vieira veut absolument le faire jouer à un poste qui n'est pas le sien, et s'est dit en fin de saison que c'était peut-être intéressant de le tester défenseur.
  • C’est assez représentatif du football professionnel actuel

    D’abord le joueur. Il signe à 18 ans un contrat de 4 ans dans un club de Ligue1, y joue 50 matchs, pas toujours titulaire, et souhaite quitter le club 2 ans avant la fin de son contrat.

    Ensuite le club « acheteur », à priori Wolsburg. Il tourne autour du joueur depuis 1 an et lui fait tourner la tête (salaire?) Comme beaucoup de clubs, il cherche des « pépites » comme les orpailleurs. Le Racing ne fait que suivre une tendance

    Pour le club propriétaire, ici le Racing, la gestion du cas est difficile et dépendra beaucoup des sommes proposées, car il est difficile de garder un joueur contre sa volonté et de le voir performant sur le terrain. Reste la possibilité d’une prolongation avec revalorisation salariale, s’il y a entente avec le joueur ET son entourage

    Le football professionnel est un marché mondial compétitif dans lequel tout se monnaye. Qui gagne beaucoup d’argent dans le football ? À minima, les joueurs, les agents et certains clubs, jamais les supporters

    Les supporters et les amoureux du football sont souvent en décalage, voire en désaccord avec ce fonctionnement mais c’est une réalité.
    Peut-être faut-il plus s’intéresser au sport qu’à son économie et son arrière boutique
  • mouloungoal a écrit, le 25/06/2024 17:23 :
    matteo a écrit, le 25/06/2024 17:16 :
    Au contraire, je pense qu'on a "besoin de vendre", en particulier pour rentrer dans nos frais sur Emegha et Sylla pour lequel il est à peu près évident qu'une moins-value non négligeable s'annonce.
    1) L'amortissement des transferts se fait sur la durée du contrat (soit 5 ans).
    2) On a bien vendu Diallo, Sels, Bellegarde et Nyamsi (45M sans les bonus)
    3) Je vois pas pourquoi on devrait faire une moins-value sur Emegha, il a conservé sa cote (12M sur TM). Pour Sylla c'est une autre histoire, il a été surpayé.

    Extraordinaire. "Il a été surpayé" is the new "le Racing s'est planté sur le recrutement de ce joueur". Sincèrement, c'est tellement difficile de reconnaître que c'est une grosse erreur de recrutement, comme il y en a toujours eu et il y en aura toujours ? Même le Racing sylvaner-knack de l'ère précolombienne (c'est-à-dire d'il y a un an) a fait des flops de recrutement (inutile donc d'égrener la litanie des Saadi, Haas, Gmamdia ni même de remonter jusqu'à Pita). Tant qu'on trouvera toujours des excuses à tout pour BlueCo et qu'on ne saura pas se mettre d'accord au moins sur les faits, il est à craindre que le forum reste divisé en deux camps bien tranchés, où ceux qui oseront prétendre que Sylla est un flop continueront de se faire traiter par la Pat Patrouille de "hostilétoxiques", "trolls à la bêtise crasse", "que vous êtes lourds bordel", voire à se faire inviter à se rouler dans leur purin pour les plumes les plus élégantes et les plus humanistes du lot.

    Partant de là, si on admet que Sylla est une erreur de casting, est-il tellement difficile de comprendre qu'une certaine partie des suiveurs puissent l'avoir mauvaise, parlant du transfert le plus cher de l'histoire du club et de la supposée tête de gondole sportive du Projet ? Car, oui, je dois le réécrire pour le croire, la recrue la plus chère de l'histoire du club est bien ce joueur à l'apport sportif douteux (pour ce qu'on en voit) et au professionnalisme incertain (pour ce qu'on en entend). Le minimum de l'honnêteté est (je pense) de reconnaître ce fait et de comprendre les critiques qu'il entraîne et les doutes qu'il fait naître sur le Projet. Alors quand on nous explique qu'il n'y a "objectivement aucune raison de ne pas y croire", il est légitimement autorisé de se poser des questions.

    Concernant Emegha, sa valeur "TM", c'est comme les actions de Bernard Arnault ou ta maison de campagne dans le Sundgau : du vent tant que personne ne t'a allongé le chèque. Je serais vraiment curieux de savoir qui aujourd'hui est susceptible d'aligner 12 M€ sur ce joueur après sa saison, à part peut-être ceux qui regardent les matches avec les mains sur les yeux par solidarité. Donc je reste sur mon analyse : une moins-value non négligeable s'annonce sur ce joueur, certainement moins catastrophique que celle sur Sylla, mais cela ne change rien au fond. Mais je précise que je souhaite vraiment qu'un acquéreur se manifeste au meilleur prix et le plus rapidement possible pour ce "joueur".
  • matteo a écrit, le 25/06/2024 17:16 :
    Sincèrement, c'est tellement difficile de reconnaître que c'est une grosse erreur de recrutement, comme il y en a toujours eu et il y en aura toujours ? Même le Racing sylvaner-knack de l'ère précolombienne (c'est-à-dire d'il y a un an) a fait des flops de recrutement (inutile donc d'égrener la litanie des Saadi, Haas, Gmamdia ni même de remonter jusqu'à Pita).
    Je n'ai pas pour habitude de condamner un joueur pour 1 saison médiocre. Ce sera un flop s'il ne s'améliore pas sensiblement cette saison, oui. Diallo sur sa 1ère saison on parlait aussi de flop et de joueur au transfert surpayé pour finalement faire un beau bénéfice et déplorer son départ. Sylla n'a que 21 ans, il peut et il doit encore beaucoup progresser. Idem pour Emegha d'ailleurs, alors même qu'il a marqué 8 buts cette saison, ce qui est loin d'être mauvais. On a bien vu à l'Euro qu'aucun but n'est facile à mettre. Tu peux parler de flop quand tu poses 20-30M sur un joueur de 26-27 ans avec déjà 5-6 saisons de haut niveau derrière lui et sensé être au top de sa carrière, mais quand tu les poses sur un jeune de 18-20 ans, tu sais qu'il n'atteindra probablement son pic de performance qu'après 2-3 saisons (ou plus). Encore une fois ce qu'il faut juger à cet âge là ce sont avant tout les progrès réalisés. Si Sylla/Emegha ne progressent pas cette saison, oui on pourra commencer à parler de flop. Encore une fois, ce n'est que mon point de vue, certains sont apparamment capables de juger de la "nullité" d'un joueur dès le premier entrainement.
  • mouloungoal a écrit, le 26/06/2024 14:36 :
    Tu peux parler de flop quand tu poses 20-30M sur un joueur de 26-27 ans avec déjà 5-6 saisons de haut niveau derrière lui et sensé être au top de sa carrière, mais quand tu les poses sur un jeune de 18-20 ans, tu sais qu'il n'atteindra probablement son pic de performance qu'après 2-3 saisons (ou plus).


    On parle du racing là ? Dans quel monde on pose 20-30 M€ sur un joueur d'expérience ayant joué 5-6 saisons au haut niveau ?
    Est-ce qu'on déjà du racing ou de l'Olympique lyonnais ?

    Si on peut avoir un peu d'objectivité dans les débats ce serait pas mal.

    Aux dernières nouvelles, la plus grosse recrue du Racing, c'était Diallo et ses 8M€.
    L'an dernier, on a un actionnaire qui nous a permis d'acquérir des joueurs plus cher. Soit.
    On a acheté plusieurs jeunes joueurs autour des 10M€. C'est beaucoup, mais au vu du marché, de la taille du club, cela se défend. Pour un club comme le notre, c'est un tarif sur lequel on peut espérer faire une culbute financière. Et avec les belles ventes de cet été, le risque est limité.

    Pour 21M€, soit le double des plus gros achats du club, on est en droit d'attendre un top player confirmé ou une pépite. Dans tout les cas, c'est censé nous faire passer un cap sur le terrain.

    A partir de là, pourquoi ne pourrait-on pas parler de flop quand on voit la saison de notre pépite ?

    Je n'ai vu personne s'offusquer quand on a qualifié Saadi de flop, pourtant acheté 725 k€ (on est loin des 20-30 M€ que tu cite).
  • fabess67 a écrit, le 26/06/2024 15:03 :
    On parle du racing là ? Dans quel monde on pose 20-30 M€ sur un joueur d'expérience ayant joué 5-6 saisons au haut niveau ?
    Est-ce qu'on déjà du racing ou de l'Olympique lyonnais ?
    Je parlais de manière générale. Par exemple quand Lens pose 30M sur Wahi qui a déjà 3 saisons pleines à Montpellier, il peut s'attendre à avoir un joueur qui performe directement. Ca n'a pas vraiment été le cas. Est-ce un flop? Et s'il en plante 20 cette saison?
    Citation:
    Aux dernières nouvelles, la plus grosse recrue du Racing, c'était Diallo et ses 8M€.
    C'était 10.
    Citation:
    A partir de là, pourquoi ne pourrait-on pas parler de flop quand on voit la saison de notre pépite ?
    Pour les raisons exposées au-dessus, à savoir la jeunesse du joueur et le fait qu'il serait hâtif de le juger sur une seule saison.
    Citation:
    Je n'ai vu personne s'offusquer quand on a qualifié Saadi de flop, pourtant acheté 725 k€ (on est loin des 20-30 M€ que tu cite)
    Justement parce que Saadi est arrivé à 25 ans, donc est sensé être au top de sa carrière et qu'il a marqué 5 buts en 36 matchs (soit 4 de moins qu'Emegha qui a joué moins de macths et n'a que 21 ans).
  • Si j'ai bien compris la logique, on ne peut pas encore qualifier Sylla de flop car son temps au Racing n'est pas révolu et il ne faut pas insulter l'avenir au cas où il se révèlerait être le nouveau Beckenbauer. Pourquoi pas.

    Par contre, la proposition qui s'énonce sous la forme "La première saison de Sylla est un flop et, pour certains suiveurs, un énorme flop au vu des attentes" me semble tout-à-fait coller à la réalité, et pourtant ce simple énoncé semble ressortir du crime de lèse-Majesté pour certains. C'est inexplicable.
  • Qui a parlé de crime de lèse-Majesté? Certains voient des flops dès le 1er entrainement, d'autres après 1 saison, d'autres attendent la fin du contrat pour juger. Chacun place le curseur où il veut. D'ailleurs il y a bien des gradations dans les flops, entre un Gmamdia, un Saadi, un Mothiba et un Emegha par exemple. Bref, je souhaite à Sylla de monter en puissance et de faire une belle 2ème saison, ce qui fait sans doute de moi un supo de Satan ("oh le vilain qui ose encourager les joueurs plutôt que les dénigrer à chaque occasion", moi aussi je peux anticiper les réactions).
  • Considérer la première saison de Sylla et d’Emegha comme un petit flop, en deçà des attentes, ça peut se défendre…
    Dire que ce sont sont des catastrophes industrielles et des flops à vie, non, évidemment!
  • Tout dépend de la définition de flop pour chacun.
    Si flop signifie "n'a pas le niveau pour jouer au Racing" je dirais que, contrairement à Saadi ou autre,s Sylla n'est pas un flop, à mon avis.

    Maintenant si flop signifie "a été payé bien trop cher et ne génèrera jamais une plus-value à la revente", c'est effectivement peut-être un flop, sans certitude à 100%.
    Mais à la limite disons que dans ce cas c'est un flop.

    Et je m'en fous complètement qu'il ne génère pas de plus-value à terme.
  • Sylla et Emegha sont des flops car le club les a installé de force comme titulaires.

    Ils auraient été mis en concurrence comme Doukouré à ses débuts, pas de soucis.

    Mais le club a viré/vendu tous ceux meilleurs qu'eux, ils sont donc titulaires par défaut. Et ils sont donc jugés en tant que tel, à savoir ont-ils le niveau L1?

    La réponse est non, donc flop.

    Et il faut noter que ça (semble) recommencer avec Lukovic et Diong.


    Je n'ai rien contre eux, mais contre la direction du club qui les a exposé de façon inconsidérée
  • Et plus généralement s'écharper sur ça je trouve que c'est représentatif de l'état de nerf de certains.
  • On n'a pas besoin de vendre mais on va se faire pilonner par le montant des droits TV. Doukouré en 2 ans a montré de belles choses, mais ça se voit de loin qu'il n'est pas au niveau d'un Simakan pour comparer. Et il ne s'est jamais imposé de manière incontournable dans l'équipe. Je ne vois pas quel est le scandale de le vendre, si c'est pas en solde.
  • mouloungoal a écrit, le 26/06/2024 14:36 :
    matteo a écrit, le 25/06/2024 17:16 :
    Sincèrement, c'est tellement difficile de reconnaître que c'est une grosse erreur de recrutement, comme il y en a toujours eu et il y en aura toujours ? Même le Racing sylvaner-knack de l'ère précolombienne (c'est-à-dire d'il y a un an) a fait des flops de recrutement (inutile donc d'égrener la litanie des Saadi, Haas, Gmamdia ni même de remonter jusqu'à Pita).
    Je n'ai pas pour habitude de condamner un joueur pour 1 saison médiocre. Ce sera un flop s'il ne s'améliore pas sensiblement cette saison, oui. Diallo sur sa 1ère saison on parlait aussi de flop et de joueur au transfert surpayé pour finalement faire un beau bénéfice et déplorer son départ. Sylla n'a que 21 ans, il peut et il doit encore beaucoup progresser. Idem pour Emegha d'ailleurs, alors même qu'il a marqué 8 buts cette saison, ce qui est loin d'être mauvais. On a bien vu à l'Euro qu'aucun but n'est facile à mettre. Tu peux parler de flop quand tu poses 20-30M sur un joueur de 26-27 ans avec déjà 5-6 saisons de haut niveau derrière lui et sensé être au top de sa carrière, mais quand tu les poses sur un jeune de 18-20 ans, tu sais qu'il n'atteindra probablement son pic de performance qu'après 2-3 saisons (ou plus). Encore une fois ce qu'il faut juger à cet âge là ce sont avant tout les progrès réalisés. Si Sylla/Emegha ne progressent pas cette saison, oui on pourra commencer à parler de flop. Encore une fois, ce n'est que mon point de vue, certains sont apparamment capables de juger de la "nullité" d'un joueur dès le premier entrainement.

    Tout-à-fait d’accord avec ta remarque en y ajoutant un 2è facteur non-négligeable en ce qui concerne l’absence de mise-en valeur de nos pépites cette année: Aucun joueur même parmi les plus talentueux ne peut montrer ses talents s’il est aligné dans des postes ou schémas de jeux qui ne lui correspondent pas ou dans des mises en conditions qui ne fonctionnent pas. Et si par-dessus ça l'ambiance générale vire au vinaigre, que des tensions apparaissent dans les vestiaires, qu’on n’arrive pas à s’identifier aux choix et à la philosophie de jeu de son entraîneur, que le club et ses dirigeants piétinent les idéaux d’hier, alors il arrive que le moral soit touché, que le joueur qui n’est après-tout qu’un humain et jeune de surcroît devient l’ombre de lui-même. Comment peut-on juger un joueur aussi vite en oubliant ce dont il a été capable la saison d’avant et sans tenir compte du changement radical de l’environnement ?
    Sans un bon terreau, un bulbe ne pousse pas. Et cela n’a rien à voir avec la qualité intrinsèque du bulbe.
  • adn-racing a écrit, le 26/06/2024 07:16 :
    C’est assez représentatif du football professionnel actuel

    D’abord le joueur. Il signe à 18 ans un contrat de 4 ans dans un club de Ligue1, y joue 50 matchs, pas toujours titulaire, et souhaite quitter le club 2 ans avant la fin de son contrat.



    En même temps, si ça se passe très mal avec son entraineur actuel, ça peut se comprendre qu'il ait envie de partir hein...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives