Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS - Lens | Avant match

Chargement...

Flux RSS 103 messages · 9.342 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par hellzass

  • Eric Wattellier sera au sifflet. Les bonnes stats B-)
    https://i.imgur.com/uYCurCv.png
  • etpourtoujours a écrit, le 26/09/2023 06:54 :
    Alors moi, je ne suis pas convaincu par un retour en défense de Doukouré tellement il est bon au milieu


    Waiting for l'intervention de @dionizzio qui va te déverser son fiel pour avoir osé parler de Doukouré comme étant bon au milieu...
  • Une ovation pour Thomasson !
  • On ne joue pas Lens au bon moment car ils viennent de se relancer et de lancer la machine (bon match à Séville et première victoire en championnat), même s'ils jouent Arsenal mardi. Pour moi tout autre résultat qu'une défaite sera un bon résultat car le match s'annonce compliqué.
  • Pareil pour moi.
  • Je trouve au contraire qu on aborde ce match dans des conditions idéales pour faire une grande performance. On vient de gagner sans génie un derby à l extérieur, il ne devrait pas y avoir d excès de confiance des joueurs. Avoir gagné à Metz, un match à 21h, du répondant parmi les supporters adverses, cela devrait créer une grosse ambiance. La pression du résultat est clairement sur Lens et pas Strasbourg. Enfin si nos jeunes pépites veulent briller et marquer les esprits en L1, c est sur ce genre de match qu il faudra le faire. Ça ne garanti pas un bon résultat mais ce match est quand même sacrément excitant.
  • La composition d'équipe que je mettrai pour ce match :

    Equipe
  • maxel67 a écrit, le 26/09/2023 14:46 :

    Waiting for l'intervention de @dionizzio qui va te déverser son fiel pour avoir osé parler de Doukouré comme étant bon au milieu...


    Je ne suis pas Dionizzio mais à priori je suis d'accord avec lui.

    C'est quoi pour vous tellement bon ? Si je me base sur différents sites, il n'a gagné aucun duel de la tête, a perdu presque 15 ballons, a remporté 3 duels au sol, et a touché 51 ballons... il y a quand même des choses à revoir...

    Après comme c'est un des seuls qui peut jouer ce poste on va s'en contenter mais c'est pas vraiment ce que j'appelle un bon MD C.
  • Tellement bon qu'on n'a pas mieux, comme précisé
    Alors oui, je n'ai pas vérifié les stats, de toutes façons elles ne m'intéressent pas, mais j'ai vu le match et oui il était bon, il jouait vers l'avant et était propre et bien placé... Sobre et efficace !
    Deminguet devait avoir de meilleures stats au nombre de passes réussi, mais enfin ce n'est pas les stats qui font le match, parce que les passes vers l'arrière ou au mieux latérales n'amènent pas la même chose que le jeu produit par Doukouré
    Après c'est sur ce n'est le meilleur MD de tous les temps, je n'ai pas dit cela mais je trouve meilleur qu'en défense où, il me semble, il nous a coûté 1 ou 2 buts depuis le début de la saison...
  • Perso je remets également Guilbert dans un défense à 4. Il a été piqué au vif je serais curieux de voir sa réaction sur le terrain. Senaya que j'aime beaucoup, mais j'aime bien aussi malgré des bons matchs faire faire des aller-retour sur le banc pour certains jeunes. Répondre présent quand on fait appel à lui est une première forme de régularité.

    Je tenterais bien sahi ailier gauche pour lui donner une chance de prouver mais surtout milieu gauche en 442 et pas contre Lens ou il faudra beaucoup d'intensité dans les courses
  • @etpourtoujours

    Je suis d'accord avec toi que les stats ne font pas un match. Mais c'est quand même révélateur de quelque chose...

    Il joue vers l'avant ? Il est crédité de 2 passes progressives. C'est au niveau de Nyamsi et Emegha. Perrin est à 9. Et en ballon porté progressif, il en a 0... Et si tu veux comparer à Deminguet, ils ont grosso modo les mêmes stats, mais Jessy n'a joué que 70 min et de toute façon ce n'est pas le même poste et le même rôle...

    Sur mon ressentit, sans stats, j'ai trouvé que notre période de domination en première mi-temps, les 30 premières minutes, il ne proposait pas assez de solutions aux défenseurs. Bien placé, peut-être, mais il ne touchait pas beaucoup le ballon...
  • On ne parle pas que du match contre Metz. Sur les matchs que j'ai vu (tous sauf Metz) il ne m'a pas fait si mauvaise impression.
  • backhoe a écrit, le 26/09/2023 11:29 :
    Eric Wattellier sera au sifflet. Les bonnes stats B-)
    https://i.imgur.com/uYCurCv.png

    Il s'est blessé hier soir lors de Lille-Reims, présence au sifflet à confirmer.
  • superdou a écrit, le 26/09/2023 08:55 :
    Je préférerais ce genre de compo:
    Equipe


    - Senaya ne m'ayant pas plus convaincu offensivement que Guilbert contre Metz, je préfère mettre la sécurité défensive de Guilbert.
    - Attaque Gameiro - Mothiba que je pense plus complémentaire que Mothiba - Emegha, et qui permet à Gameiro de descendre à la construction sans qu'on soit sans solution devant
    - Mothiba plutôt qu'Emegha car tout simplement plus usant pour les défenseurs adverses
    - Diarra en milieu récupérateur - relayeur en box to box, alors que Doukouré en pur milieu défensif.


    Ça risque fort, très fort même, qu'on se fasse complément bouffé et asphyxié au milieu avec cette compo...
    Une des grosses forces de Lens edg justement de ne jamais lâcher leurs pression sur l'adversaire, avec un milieu très rapide, créatif, qui sait apporter le surnombre, qui sait tes bien trouver des ouvertures....tout ça même si les résultats ne sont pas totalement au rendez vous.
    J'ai regardé 3 match et demi des lensois cette saison, et les ai trouvé bon, voir très bon ...même si la réussite n'était pas eu bout...ils étaient dangereux sur quasi toute leur phase de jeu..
    Là, avec ton milieu Superdou, on a Angelo qui est bon offensivement mais qui a encore de grosses lacunes sur ses replis...et de l'autre côté un bakwa qui a les mêmes caractéristiques, en moins bon, offensivement...mais exactement les mêmes problèmes de replis..
    Je crains fort que la paire Doukouré Diarra, sans même parler du talent de ces deux joueurs, se fassent rapidement submergé par les offensives répétées des lensois ....
    J'aimerais bcp voir emegha être accompagné par un second attaquant, mais alors il faudrait je pense passer à un 4312.
    Laisser 3 milieu pour densifier ce secteur et ne pas toujours se retrouveront en sous nombres..
    Equipe
  • C'est surtout que Lens presse toujours aussi haut avec la même intensité. Même s'ils sont à la ramasse niveau classement c'est quand même principalement du à des faits de jeu (Brest par exemple) et pas de chance (Metz ou encore plus ou moins Toulouse).
    La défense à 3 permet aussi d'avoir d'avantage de solutions pour la relance.
    Déjà la défense à 4 je n'y crois pas mais encore moins une compo avec 4 attaquants.
    Si on part à 4 derrière ce sera en 4-3-3 avec probablement un double pivot et un mec plus haut en soutien de l'attaquant.
    J'attends de voir la compo avant de pronostiquer, parce que Vieira démare avec un 4-4-2 on va prendre un sacré bouillon.
    Pour ce match si Sissoko est apte c'est clairement le joueur qu'il faudra pour mettre de l'impact physique.
  • J'aime bien ta compo fripon67. Angelo ou Gameiro en meneur de jeu, les deux constituent des solutions intéressantes.
  • mitchtornado a écrit, le 27/09/2023 11:40 :
    backhoe a écrit, le 26/09/2023 11:29 :
    Eric Wattellier sera au sifflet. Les bonnes stats B-)
    https://i.imgur.com/uYCurCv.png

    Il s'est blessé hier soir lors de Lille-Reims, présence au sifflet à confirmer.

    Remplacé par Jerome Brisard avec des stats beaucoup moins avantageuses
  • fluxy1 a écrit, le 26/09/2023 19:59 :
    maxel67 a écrit, le 26/09/2023 14:46 :

    Waiting for l'intervention de @dionizzio qui va te déverser son fiel pour avoir osé parler de Doukouré comme étant bon au milieu...


    Je ne suis pas Dionizzio mais à priori je suis d'accord avec lui.

    C'est quoi pour vous tellement bon ? Si je me base sur différents sites, il n'a gagné aucun duel de la tête, a perdu presque 15 ballons, a remporté 3 duels au sol, et a touché 51 ballons... il y a quand même des choses à revoir...

    Après comme c'est un des seuls qui peut jouer ce poste on va s'en contenter mais c'est pas vraiment ce que j'appelle un bon MD C.


    Déja l'autre va falloir qu'il apprenne à écrire mon pseudo correctement car la il s'adresse à quelqu'un d'autre

    Et tu éviteras aussi de détourner ce que j'ai dit ... J'ai dit que Doukouré était un bien meilleur défenseur central que milieu défensif pas qu'il était nul, et pour le reste fluxy1 a entièrement raison sur le reste, Doukouré est pas "tellement bon" mais il fait le taf car on a personne d'autre à ce poste
  • chrisneudorf a écrit, le 27/09/2023 16:16 :
    mitchtornado a écrit, le 27/09/2023 11:40 :
    backhoe a écrit, le 26/09/2023 11:29 :
    Eric Wattellier sera au sifflet. Les bonnes stats B-)
    https://i.imgur.com/uYCurCv.png

    Il s'est blessé hier soir lors de Lille-Reims, présence au sifflet à confirmer.

    Remplacé par Jerome Brisard avec des stats beaucoup moins avantageuses


    Il est où le camembert Brisard?:D
  • Hello @donizzio, @fluxi1 et @maxel67
    Je ne vais m'étendre sur le sujet car ce n'est pas le thème du topic...
    Simplement, je ne voulais froisser personne en exprimant mon sentiment sur le fait que Doukouré est pour moi meilleur au milieu qu'en défense
    Après les stats présentées sont claires, je n'est peut-être pas vu ses lacunes et je comprends aussi qu'on peut penser le contraire, c'était juste mon avis
    C'est vrai que le "tellement bon" est relatif mais quand même il est meilleur et surtout plus constant que d'autres à ce poste et a aussi une énorme marge de progression
    Quoiqu'il en soit avec lui au milieu ou en défense pourvu que le Racing gagnée, c'est là le plus important, non ?
    PS : j'adore ce forum, car chacun peut partager ses opinions et promis je regarderais ses prochains matchs de plus près (et avec les stats ;) ! )
  • Sauf que Doukouré a beau être bien au milieu son poste de prédilection c'est défenseur central et on est en train de brider son potentiel à ce poste en en faisant un milieu où il va devenir tout au mieux un bon joueur de Ligue 1 alors que plus reculé il a un bien meilleur avenir.

    Dire qu'il est meilleur au milieu qu'en defense est juste une aberration ou alors tu regardes juste pas ses matchs.
  • On est en train de brider ? Mais à qui le reproche t’on?

    Tu le dis toi même il est milieu défensif car on a personne d’autre,
    A ce jour c’est le meilleur de l’effectif à son poste sans hésitation,

    Et ce n’est pas l’entrée de mwanga qui contredit cette thèse pour le moment

    M
  • donizzio a écrit, le 28/09/2023 01:42 :
    Sauf que Doukouré a beau être bien au milieu son poste de prédilection c'est défenseur central et on est en train de brider son potentiel à ce poste en en faisant un milieu où il va devenir tout au mieux un bon joueur de Ligue 1 alors que plus reculé il a un bien meilleur avenir.

    Dire qu'il est meilleur au milieu qu'en défense est juste une aberration ou alors tu regardes juste pas ses matchs.

    Je vais être totalement opposé, car pour moi, là où il a joué ses meilleurs matchs, c'est latéral / piston droit.

    Par ailleurs, il est bon en défense, mais pas impérial non plus, même si ses erreurs de placements ont diminué par raport à la saison passé, il est loin d'être imperfectible dans le domaine.

    Enfin, il manque une donnée majeure dans vos discussions, à savoir s'il est meilleur au milieu ou en défense, voire en latéral, s'il est bridé quelque part ou non, c'est l'avis du joueur lui-même. Quel est le poste qu'il préfère et auquel il aspire à faire carrière ?
  • donizzio a écrit, le 28/09/2023 01:42 :
    Sauf que Doukouré a beau être bien au milieu son poste de prédilection c'est défenseur central et on est en train de brider son potentiel à ce poste en en faisant un milieu où il va devenir tout au mieux un bon joueur de Ligue 1 alors que plus reculé il a un bien meilleur avenir.

    Dire qu'il est meilleur au milieu qu'en defense est juste une aberration ou alors tu regardes juste pas ses matchs.
    Justement, j’en ai regardé quelques-uns de ses matchs et je lui trouve plus de qualités au milieu qu’en défense centrale. Comme quoi on ne voit pas toujours les mêmes choses et il faut juste accepter ces différences de point de vue. Je le trouvais déjà pas mal en défense, mais sa technique, sa capacité à garder le ballon et sa propension spontanée à chercher la passe en profondeur avec une précision d’exécution intéressante pour son jeune âge me font penser qu’il a bien plus à gagner à essayer de développer ce potentiel-là. En défense centrale, il faudrait qu’il peaufine son jeu de tête, son placement et les duels en un-contre-un, pas sûr que ce soit plus facile de progresser dans ces domaines.
    Après, le seul élément à mes yeux qui plaide contre l’idée d’en faire un milieu c’est la volonté du joueur lui-même, ça transparait dans les interviews qu’il préfère jouer en défense centrale.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives