Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] Rennes 1-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 65 messages · 5.711 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par knack90

  • Rennes est vraiment en déclin cette saison, je les ai trouvés très décevants dans leur force offensive, Blas illustrant bien cela.

    Côté Racing, effectivement un bon début et une bonne fin de match. Une fois de plus, quand le Racing est dans le coup niveau score, il finit mieux le match que son adversaire niveau physique. Malgré tout, dans le jeu c'est resté très fade avec très peu d'occasions de buts (pareil côté rennais), j'ai regardé le match en streaming et le commentateur anglais a fait une petite boutade en disant qu'il fallait considérer chaque opportunité comme une grosse occasion de but vu le peu de velléités offensives. Mais en tout cas très bonne rentrée des "anciens" qui ont redynamisé l'équipe et permis d'égaliser.

    J'ai bien aimé l'ossature défensive, mais ça reste à confirmer. Match complet de Senaya. Delaine a bien muselé Blas (d'ailleurs je comprends pas qu'il soit dans les flops). En créativité par contre ça reste indigeste surtout qu'Angelo a totalement manqué son match. Et toujours cette stat incroyable d'aucun but marqué en première mi-temps.

    holicool a écrit :
    Avoir un 9 et demi est une bonne idée d'ailleurs.

    J'ai trouvé Sahi totalement transparent dans ce match donc je n'ai pas vraiment trouvé cette tactique très heureuse, à moins que ce soit le joueur qui n'y est pas du tout.
  • Je mise sur Sahi pas en forme, car Gameiro a fait une super entrée en mode électron libre navigant à travers les lignes.
  • Un bon point pris a Rennes (on aurait signer de suite moi le 1er avant le match)

    Du mieux dans l'engagement (mais ça pouvait difficilement etre pire que ce qu'on a vue ces derniers temps)

    Donc un peu mieux , mais que c'est pauvre techniquement mamamia jesusmariejosef
    Ils n'arrivent pas a cadrer une bonne frappe de mule , c'est deseperant .
    Angelo un peu dans le dur cette aprem
    Bakwa qui a le mérite de tenté
    Nyamsi qui a tout de suite montrer qu'il etait la (carton jaune au bout de 4 minutes)
    Doukouré , ne peut pas porter l'équipe a bout de bras a lui tout seul
    Delaine c'est bien gentil mais bof quoi
    Senaya , work in progress
    Emegha , j'y crois pas
    Sahi perdu dans ce système c'est trop lui demander

    Bref , on a pas le cul sortie des ronces
  • holicool a écrit, le 29/10/2023 20:09 :

    Mention positive pour Vieira ce soir, avec un coaching cohérent et décisif.


    Pardon ?

    Sa compo originale des titulaires est encore une fois à côté de la plaque : Emegha n’est pas un pur 9, Sahi n’est pas un 10 (car il n’a pas joué en 9,5), et Doukouré-Mwanga c’est toujours aussi faible pour construire.

    Il a réussi à corriger vite-fait, c’est tout.

    On ramène 1 point encore une fois grâce à un exploit individuel, sa volée aurait mérité mieux aussi, mais c’est grâce à un faible Rennes qui oublie de presser Gameiro combiné à un Mandanda savonneux.

    On ne sait toujours pas construire ni enchaîner, et quand on arrive enfin à s’approcher du but c’est pour envoyer un parpaing au 3e poteau.

    Alors du mieux moui pourquoi pas, mais ça reste nettement insuffisant. On a l’impression de jouer le 0-0 tout le temps.
  • Ok pour vos commentaires,la vérité est que c’est toujours très très fragile et avec très peu d’inspiration.
  • Ca fait plus de 15 ans que c'est comme ça, la vérité.
  • holicool a écrit, le 29/10/2023 23:18 :
    Je mise sur Sahi pas en forme, car Gameiro a fait une super entrée en mode électron libre navigant à travers les lignes.


    Il est peut être pas en forme mais surtout c'est pas son poste du tout , à un moment faut arrêter d'insister

    Sahi c'est un attaquant de pointe capable de décrocher , pas un mec qui joue derrière un autre attaquant
  • Je suis en phase avec le fait qu’émegha n’est pas un profil adapté seul en pointe , et sahi en 10 je demandais à voir, décevant ce soir mais j’ai trouvé que le dispositif était efficace en début de match.

    Je ne vois pas comment on peut faire différemment avec cet effectif, à part jouer en 4-2-4 avec angelo et bakwa sur les ailes et sahi emegha devant, mais cela risque d’être trop déséquilibré,

    Diarra nous aurait fait du bien ce soir aussi à la place d’un angelo assez décevant,


    J’ai bien apprécié le match de bakwa, tranchant et mordant, l’entrée de gameiro, une défense plus compacte, de belles montées de débats, et un duo doukoure mwanga que j’ai trouvé en nette progression
  • Bakwa je le trouve trop prévisible , Senaya a une caisse suffisante je pense comme Delaine pour repasser en 3-5-2 (même si je suis pas forcément un extrême partisan de ce système de jeu
  • On peut remercier les "anciens", dont la presse a déjà indiqué le départ b-(, pour ce réalisme payant avec ce 0,93 xG (record à l'extérieur).
    C'est toujours autant limité dans le jeu mais être clinique aura permis de prendre ce point.
  • Trois vieux cons en photo dans la PQR hier soir. Marco va-t-il incendier le directeur de la publication des DNA-Alsace pour lèse-majesté et insultes envers BlueCo?

    https://cdn-s-www.dna.fr/images/2FA5B99A-03B7-46C9-B21A-D1CD3B005...
  • Le Racing a fait son meilleur match à l'extérieur hier.
    Les remplaçants ont apporté un plus.
    L'équipe a su faire le dos rond pendant les temps faibles.
    Il y avait toujours un pied, une tête, un dos pour contrer les assauts rennais.
    C'est rassurant et encourageant.
    On a retrouvé certaines valeurs.
    Très bon coaching de Vieira sur ce match.
    Il a notamment retenu l'arbitre pendant la blessure de Delaine afin de ne pas jouer à 10 durant le changement.
  • father-tom a écrit, le 30/10/2023 06:50 :
    On peut remercier les "anciens", dont la presse a déjà indiqué le départ b-(,


    J'ai loupé quelque chose, tu peux développer ??
  • Collectivement c'est lent et les décalages ne sont pas trouvés car bcp de nos joueurs portent bien trop le ballon. ( je les trouve même pretentieux avec le ballon normal c'est des pépites) Notamment doukoure qui se prend pour neymar. Il doit lâcher les ballons plus rapidement sauf qu'il met bcp de temps à lire le jeu. Je trouve qu'il ralenti trop le jeu. Il fait le decalage pour le tir de gameiro mais à mes yeux ça ne compense pas ce defaut. J'etais un de ceux qui pensait qu'au milieu il apporterait qq chose mais finalement la dc avec le jeu devant lui et le temps de choisir sa passe semblerait etre plus adapté (d'autant plus qu'il sait garder le ballon et casser des lignes)
    Quand gameiro est rentré le jeu est devenu plus fluide. Il sentait la bonne passe à faire etc etc... mais pas facile pour lui quand tu vois les appels de bakwa et d'emegha souvent mal senti ou à contre temps.
    Perrin fait un match entier avec peut-être des erreurs pour les esthètes du foot mais précieux dans l'impact physique et psychique. Et enfin depuis cette année je ne comprends pas comment sont joués les 6 mètres au racing.
  • lucas14 a écrit, le 30/10/2023 07:08 :
    L
    Les remplaçants ont apporté un plus.

    Très bon coaching de Vieira sur ce match.


    Les remplaçants ont fait bien plus, ils sont allés chercher le point du nul, merci aux vétérans KG9 et LM12 (et aussi à Mandanda).
    Angelo, Sahi et Emegha pas au niveau, si laisser les meilleurs sur le banc est du bon coaching alors oui, PV a fait du très bon coaching.
  • desperateracing a écrit, le 30/10/2023 07:47 :
    Et enfin depuis cette année je ne comprends pas comment sont joués les 6 mètres au racing.

    Avant, c'était un parpaing, et aux attaquants/milieux de se démerder pour garder la balle.
    Maintenant, ça fait une passe à 10 dans les 16m, le pressing adverse manque de nous chiper le ballon 3 ou 4 fois avant qu'un des défenseurs ne parvienne à se retrouver dans le sens du jeu pour envoyer un parpaing.
    Sauf que ce parpaing est envoyé en catastrophe, sous la pression, donc il arrive sur un de nos joueurs (±5m).
    Rince and repeat.
  • T'es gentil avec un defenseur... C'est souvent Sels qui s'y colle pour le degagemebt eb catastrophe.
    On est d'accord que ce n'est pas maîtrisé, que ça ressemble à rien et qu'on a pas les joueurs defense et milieu pour les jouer comme ça ?
  • Ça m’a fait penser à un match moyen de l’époque Laurey:
    Pas de jeu construit mais on est quand même dangereux sur quelques courtes phases du match.
    Des joueurs qui en veulent mais beaucoup de fautes.
    Au moins ça ressemblait déjà plus à une équipe que les matchs précédents.
    A confirmer contre Clermont en espérant que ce n’était pas dû à une équipe de Rennes décevante (si c‘est ça là niveau top 6 peut être que l’objectif de Keller est réaliste finalement).
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/-AZNwstRC6I/maxresdefault.jpg
  • desperateracing a écrit, le 30/10/2023 08:17 :
    On est d'accord que ce n'est pas maîtrisé, que ça ressemble à rien et qu'on a pas les joueurs defense et milieu pour les jouer comme ça ?

    En 2023, si tu ne demandes pas à ton équipe de relancer le jeu comme ça, t'as raté ta vie d'entraineur.

    Plus sérieusement, oui, on a un gros soucis pour faire remonter le ballon des defenseurs vers les milieux.

    C'est bien gentil de promouvoir un jeu d'attaque qui part de derrière, mais encore faut-il arriver à faire des passes.
  • J'aurai signé des 2 mains avant le match pour un point, c'est une supère opération.
    Belle rentrée de Gameiro qui montre que quand le pressing adverse est un peu moins saignant il se ballade (loin de moi l'idée de lui ôter le mérite de sa belle entrée, mais il faut avouer que l'intensité était quand même sacrément retombée en fin de match).
    Je suis le seul à avoir bugué au moment de l'entrée de Guilbert et Deminguet, en me disant que je voyais 2 Frédéric!? Je trouve qu'il y a une sacré ressemblance...
  • fabess67 a écrit, le 30/10/2023 07:28 :
    father-tom a écrit, le 30/10/2023 06:50 :
    On peut remercier les "anciens", dont la presse a déjà indiqué le départ b-(,


    J'ai loupé quelque chose, tu peux développer ??


    Y a ce screen d'un article sur BlueCo qui tourne en ce moment :

    https://pbs.twimg.com/media/F9lECu6XoAASGgg?format=jpg&name=large
  • Par contre je veux bien que La Défense ait bon dos et on tremble pour leur relances c’est clair,
    Mais sels est très peu rassurant au pied en ce moment aussi et participe pleinement à cette fébrilité, je préfère ses relances longues quand il cherche la profondeur parce qu’à chaque fois qu’il jouait sur le côté ça finissait dans les pieds rennais on en touche
  • Perrin dans les tops (bon a la dernière place) faut vraiment m'expliquer. Il a pris le bouillon face a Kalimuendo , un nombre de relances ratées indigne de la L1 et surtout il est 100 fois fautif sur le but c'est quoi ce dégagement totalement foireux dans l'axe
  • Moi j'ai mis Perrin dans les tops, parce qu'il a sauvé le coup à plusieurs reprises, semblait etre partout, et que comparé aux autres il me semblait avoir sa place dans les trois tops oui.
    Apres je comprend qu'on puisse avoir une autre lecture.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives