Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[UEFA 05-06 / 8ème Finale] FC Bâle - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 349 messages · 13.390 lectures · Premier message par steel · Dernier message par deadwing

  • Y a un contrôle sur ces billets qui est fait lors de la vente (enfin un pseudo contrôle :p), imposé par l'UEFA.

    C'est pas pour après les remettre en vente sur le net ou au stade pour n'importe qui.

    C'est mon explication.
  • Je veux dire est ce qu'il y a une chance d'en trouver a la boutique à la Meinau ou dans un Super U ?
  • Lis un peu ce qui a été dit avant O:)

    Je te rappelle, juste pour info, que le match c'est demain soir, donc boutique RCS + Super U tu peux oublier.
  • Il faut ramener un score de la-bas et gagner au retour! un quart de finale de coupe d'europe ça n'arrive pas souvent alors faux y arriver...
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Ulrich Le Pen, touché au dos, est incertain pour le match contre Bâle. Par précaution, Arthur Boka a été rappelé dans le groupe.
    Source: Site officiel
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Duguéperoux: « Les Suisses ne nous prendront plus de haut. Ce sera beaucoup plus difficile. Le contexte est différent et ils seront certainement beaucoup plus méfiants. »
    Source: L'Equipe
  • Petit question quand l'on va dans la ville de bâle obliger d'avoir la vignette Suisse?
  • Ayé j'ai la bave aux lèvres vivement ce soir =P~

    Le nain à Bâle, acte 2 !

    Faut absolument marquer ce fameux but a l'extèrieur [-o
  • ross3 a écrit :
    Petit question quand l'on va dans la ville de bâle obliger d'avoir la vignette Suisse?


    Seulement si tu prends l'autoroute. :-B
  • Petite info inutile :)

    En cas de carton jaune demain soir, seul Zanni côté suisse serait suspendu pour le match retour.
    Côté Racing, aucun joueur n'est sous cette menace là semble-t-il #-o
  • Revanche entre Rhénans

    Le Racing-Club de Strasbourg tentera ce soir (20 h 15) de réussir aussi bien que le 20 octobre dernier (succès 2-0) au Parc Saint-Jacques de Bâle, en match aller des 8e s de finale de la Coupe de l'UEFA.

    Et comme on se retrouve... Quatre mois et demi après la démonstration du Racing-Club de Strasbourg sur la pelouse du Parc Saint-Jacques, où le FC Bâle n'a guère l'habitude d'être secoué (il vient de porter face à Yverdon à 53 matches le record historique d'invincibilité à domicile qui datait de l'ère Helmut Benthaus dans les années 70, après avoir été déjà malmené l'an passé en phase de poules de la Coupe de l'UEFA par les Écossais de Heart of Midliothian), les deux équipes rhénanes se retrouvent pour une revanche, en deux manches cette fois, puisqu'ils disputeront un match retour jeudi prochain à 18 h à la Meinau. Mais les deux entraîneurs sont parfaitement conscients de l'importance de ce premier match. « En octobre, l'objectif était de bien débuter une phase de poules, souligne Christian Gross, le Bâlois. Cette fois, il s'agit d'un duel où l'un des deux restera K.-O. Il faut donc rechercher une situation optimale d'entrée, pour pouvoir se présenter dans les meilleures dispositions possibles au match retour. Pour nous, cela signifie tout simplement une victoire sans encaisser de but. » Les Bâlois en savent quelque chose, eux qui commencent à être habitués aux adversaires français. L'an passé, en 16e de finale, ils n'avaient pu se dépêtrer d'un match nul vierge à l'aller avant d'aller s'incliner 2-0 à Lille. Le mois dernier, grâce à un but de Degen, ils avaient su s'octroyer un petit avantage face à Monaco, avantage qu'ils ont réussi à faire fructifier à Louis II en arrachant le match nul (1-1) grâce à une tête de leur nouveau défenseur central, l'international suédois Majstorovic. Jacky Duguépéroux est évidemment d'accord avec son homologue suisse lorsqu'il indique que « l'objectif est d'abord de faire un match qui nous permettrait de ne pas hypothéquer nos chances pour le match retour. Jusque-là, nous avons souvent été plus à l'aise à l'extérieur qu'à domicile dans cette Coupe de l'UEFA. On a vu au tour précédent qu'un succès 1-0 avait suffi aux Bâlois pour passer Monaco, grâce à un nul au retour. Il faudrait donc réussir un meilleur résultat que Monaco pour pouvoir préserver toutes nos possibilités d'atteindre les quarts de finale ». Un quart de finale qui ne fait pas partie des meubles des deux protagonistes, puisque si le Racing a atteint ce stade de la compétition à deux reprises, le FC Bâle ne s'y est hissé qu'une seule fois, lors de la saison 1973/74, à l'époque où il suffisait encore de passer deux tours pour s'y retrouver (lire ci-contre). « Un quart, ça fait rêver, assure Guillaume Lacour, le capitaine strasbourgeois. On ne sait pas si on aura une seconde fois la chance d'y parvenir au cours d'une carrière... » « Même si j'ai toujours dit que je privilégierais un maintien en Ligue 1, enchaîne Jacky Duguépéroux, je ne vais pas dire aux portes d'un quart de finale européen que je vais gérer un rendez-vous international pour préparer le prochain match hexagonal. Nous avons montré depuis le mois de janvier que nous étions capables de gérer des matches tous les trois jours. On ne négligera donc pas le double rendez-vous avec Bâle, car un quart ne se présente pas tous les jours ».

    « Les Suisses ont changé d'opinion »
    Les deux équipes n'ont évidemment plus de secret l'une pour l'autre, même si les effectifs ont légèrement évolué lors du dernier mercato (départs de Müller à Lyon et Rossi à Nantes, arrivée de Majstorovic côté suisse). Et Christian Gross prend un malin plaisir à répéter que « Strasbourg est clairement le favori :o) . Même si les données sont différentes, les Alsaciens forment une équipe qui produit du jeu, qui va vers l'avant. Il faudra du coeur, de l'intelligence, une plus grande agressivité dans les duels pour s'en sortir. Et surtout ne pas regarder nos adversaires sur le terrain ». Le match du mois d'octobre, « il ne faut surtout ne pas y songer, estime quant à lui Guillaume Lacour. On sait que Bâle sera prêt ce soir et qu'il faudra être à 200 %. Les Suisses ne nous connaissaient pas trop à l'automne et ils ont certainement changé leur opinion. Ils ne nous avaient pas pris de haut sur le terrain, mais nous avions été en réussite, comme souvent en Coupe d'Europe cette saison ». « Nous sommes favoris ? s'interroge l'entraîneur bas-rhinois. J'ai croisé Christian Gross en allant à l'entraînement, je n'ai pas senti dans son regard une quelconque infériorité. Il veut être gentil avec nous. Mais je rappelle que nous jouons ce soir à Bâle, le leader du championnat suisse ». Et qui aura une grosse envie de prendre sa revanche.

    source : l'Alsace
  • Un 8e sans passion

    Le moins que l'on puisse dire est que ce derby européen, qui est certes un remake moins de cinq mois après un affrontement en phase de poules, ne déchaîne pas les passions, dans les deux camps d'ailleurs. Le club strasbourgeois n'a ainsi pas réussi à écouler son quota de quelque 1000 de places, alors que le FC Bâle se lamente sur le fait que ce match ne pouvait guère plus mal tomber. Il ne s'attend qu'à une affluence misérable de l'ordre de 13000 spectateurs, qui a deux explications. D'une part, les Bâlois sont cette semaine en semaine de sports d'hiver et ils ont terminé les festivités du carnaval au petit matin. Josef Zindel, le chef de presse bâlois, expliquait ainsi hier que « les "carnavaliers", après trois jours de fête, ont terminé ce matin à 4 heures et ils ne se lèveront à nouveau que demain matin. Cela nous prive peut-être de 10000 spectateurs supplémentaires ».

    Le Pen ménagé

    Le Racing Strasbourg, qui n'a pu reconnaître son jardin du Parc Saint-Jacques hier soir, car il fallait ménager la pelouse qui vient d'ingurgiter en quelques jours 42 centimètres de neige (grâce au chauffage installé sous elle, elle se présentera en parfait état ce soir, même s'il faut s'attendre à ce qu'elle soit bien grasse après les pluies d'hier après-midi), a procédé à un dernier entraînement hier après 17 h sur le terrain synthétique du Joggeli, l'impressionnante plaine sportive bâloise. Ulrich Le Pen a été ménagé et s'est contenté de trottiner, après s'être plaint de douleurs dorsales. Du coup, Jacky Duguépéroux a rappelé Arthur Boka, qui a rallié la Suisse en soirée. L'entraîneur strasbourgeois pourrait faire souffler Lacour et Abdessadki, très sollicités ces dernières semaines, mais cela dépendra de Le Pen.. Du côté de Bâle, Christian Gross a fait appel à tous ses joueurs valides, qui ne seront en principe que 16, alors qu'on peut inscrire 18 joueurs sur une feuille de match de Coupe de l'UEFA.

    source : l'Alsace
  • « Une connotation historique »

    32 ans après un quart de finale européen, Christian Gross, l'entraîneur bâlois, compte bien ramener le club suisse à ce niveau de la Coupe de l'UEFA.

    “ Christian Gross, un peu plus de trois mois après, vous retrouvez le Racing en 8e de finale. A quel match vous attendez-vous ce soir ? ”

    Strasbourg a connu un très mauvais départ en championnat, ce qui explique très largement sa situation actuelle. Il ne faut surtout pas se retrancher sur sa 18e place en L1 et le fait d'avoir perdu ici en automne va nous servir. Mais il ne faut pas s'attendre au même match, car les acteurs ne sont plus les mêmes. Pagis avait été par exemple très bon, il n'est plus là.

    “ Vous avez dit que le Racing est clairement favori alors que vous venez de sortir Monaco en 16e de finale. N'est-ce pas contradictoire ? ”

    Vous savez, le championnat de France est très serré et on ne peut pas dire que Strasbourg est inférieur à Monaco en ce moment. Je pense que c'est même le contraire.

    “ Vous êtes aux portes des quarts de finale. Estimez-vous que Bâle a une chance quasi historique à jouer sur ce double face à face contre Strasbourg ? ”

    Il est sûr qu'une qualification pour les quarts de finale revêtirait une connotation historique pour le FC Bâle. Nous avons la ferme intention de passer encore un tour. On avait l'ambition de sortir Monaco, cela nous a réussi, avec beaucoup de discipline. On tentera d'obtenir le même résultat face au Racing.

    “ Depuis la reprise, vous avez obtenu davantage de résultat en Coupe de l'UEFA qu'en championnat. L'équipe aurait-elle choisi sa compétition favorite ? ”

    C'est clair que nous n'avons pas pris assez de points en championnat. J'ai ainsi été très en colère après les deux points perdus la semaine passée à Thoune. Mais il n'y a pas de priorité. Nous voulons continuer à être dominateurs en Superleague et rester le plus longtemps possible sur la scène internationale. On sait que nous aurons du mal physiquement, car les matches s'enchaînent. Cela pompe beaucoup d'énergie, mais cela ne doit pas avoir d'effet négatif. On n'a d'ailleurs pas le droit de favoriser une compétition par rapport à l'autre, en sachant que de toute manière, le championnat reste prioritaire.

    “ Strasbourg dispute dimanche un match capital face au Mans. Espérez-vous que les joueurs alsaciens soient aujourd'hui davantage concernés par leur maintien ? ”

    L'entraîneur a toujours su faire abstraction de cela et préparé mentalement ses joueurs. En Coupe de l'UEFA, les Strasbourgeois ont toujours été libérés. Ils essayent d'ailleurs de marquer très vite un but, souvent lors du premier quart d'heure. Nous accueillons les Grasshoppers dimanche et c'est donc l'équivalent pour les deux équipes.

    “ Votre équipe ne pâtit-elle pas de la petite forme de Matias Delgado ? ”

    Il est clair qu'il n'est pas au sommet de sa forme. Il a connu une année extraordinaire, il vient de prolonger son contrat, il sent donc plus de pression. Mais je suis confiant. Il a juste besoin d'un but, d'un événement positif pour qu'il redevienne aussi fort. Mais j'attends aussi beaucoup des jeunes joueurs suisses et de Petric, qui doit prendre davantage de responsabilités.

    source : l'Alsace
  • Petit point météo :

    Ce matin à 6h il fait 8°C à Bâle et il pleut.
    La neige a bien fondu.

    Il est prévu de la pluie toute la journée mais pas ce soir.
    Températures entre 3 et 8°C.
  • Punaise... 13.000 personnes :( Vraiment dommage, le Racing aura joué deux fois devant à peine un demi Saint Jakob.

    Décidemment, niveau football, Bâle n'est vraiment que la banlieue de Mulhouse... :'>
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Christian Gross: « Le championnat de France est très serré et on ne peut pas dire que Strasbourg est inférieur à Monaco en ce moment. Je pense que c'est même le contraire. »
    Source: L'Alsace
  • Citation:
    Punaise... 13.000 personnes Vraiment dommage, le Racing aura joué deux fois devant à peine un demi Saint Jakob.

    Décidemment, niveau football, Bâle n'est vraiment que la banlieue de Mulhouse...


    Au risque de te décevoir je dirai plutôt que le public balois choisit ces matchs.
    Car en championnat le stade fait quasiment le plein.
    On peut donc malheureusement en conclure que c'est Strasbourg qui n'est pas assez attrayant pour eux . . . .
  • Temps mieux ca permettra de n'entendre que nous dans le stade comme au match allé :)-

    P'tite question si je part à 18h00 de sélestat ya des chance que j'arrive dans les temps?, j'me souviens plus combien de temps j'avais mis la dernière fois.
    Je me souviens juste du prix du parking 10 francs suisse X-(
  • tme68 a écrit :
    Citation:
    Punaise... 13.000 personnes Vraiment dommage, le Racing aura joué deux fois devant à peine un demi Saint Jakob.

    Décidemment, niveau football, Bâle n'est vraiment que la banlieue de Mulhouse...


    Au risque de te décevoir je dirai plutôt que le public balois choisit ces matchs.
    Car en championnat le stade fait quasiment le plein.
    On peut donc malheureusement en conclure que c'est Strasbourg qui n'est pas assez attrayant pour eux . . . .


    Je suis d'accord! C'est juste frustrant de se retrouver dans un si beau stade... à moitié vide. Et le fait que le public bâlois soit chaud ne fait qu'ajouter à la frustration. C'est d'ailleurs pour ça que je n'y vais pas ce coup-ci [-(
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Duguépéroux: « Il ne faut surtout pas penser au match de Bâle du mois d'octobre. La pire chose serait justement de prendre cette rencontre comme référence. »
    Source: Foot365
  • Moi j'y retourne, malheuresement je le sens très mal cette fois-ci, il nous attendent au tournant.

    Cependant vu leurs prestation que j'ai suivis sur tmc (télé monté-carlo) face à monaco, frannchement ya moyen de les battres.

    C'est simple le match allé sera déterminant, soit on se prends une bonne correction style 3-0 soit on tiens le nul voir le 0-1 et le match retour ne sera qu'une formalité.

    Mais comme dit si ils reproduise la meme chose que contre monaco on à rien à craindre, lamheuresmeent je pense le contraire......
  • Citation:
    Denpasar a écrit :
    Je suis d'accord! C'est juste frustrant de se retrouver dans un si beau stade... à moitié vide. Et le fait que le public bâlois soit chaud ne fait qu'ajouter à la frustration. C'est d'ailleurs pour ça que je n'y vais pas ce coup-ci


    Et le fait que t'a juste quelques dizaines de milliers de kilomètres à faire pour venir . . . . ça joue pas un peu ? ;)
  • klaus a écrit :
    ross3 a écrit :
    Petit question quand l'on va dans la ville de bâle obliger d'avoir la vignette Suisse?


    Seulement si tu prends l'autoroute. :-B


    Oui je sait bien mais on m'a dit juste pour aller dans la ville de bâle il n'y avais pas de problême donc je voulais en être sur :) !Sinon on m'a parler d'y aller en tramway juste à coté de la frontiere quelqu'un pourrais m'éclairsire sur ceci par pm ca serais sympathiquie :-/ :)
  • klaus a écrit :
    kenny a écrit :
    pour moi tous ces arguments comme la douane, la manque d'argent , le fait que ce soit un jeudi, l'enventualité de neige, le fait qu'on ai deja joué la bas c'est de la pipe.

    Ceux qui sont motivés y seront, les autres ne vous cherchez pas d'excuses, si vous pouvez pas faire 150 km un jeudi soir pour voir notre equipe en 1/8ieme de l'uefa c'est bien que vous avez un probleme de motivation.

    Parce que bon les excuses ca va 2 minutes mais sauf cas de force majeure y a aucun obstacle a faire 150 bornes et lacher 22€ !!!


    Pas mieux!

    Quand on veut, on peut...et basta! (oui c'est très intégriste, mais je le pense :p)

    La finale au SDF, bizarrement là tout le monde avait la thune, le temps, l'envie etc...si ça motive pas, ben pas besoin de chercher des excuses bidons. Comme si y avait besoin de se justifier. Ceux qui y seront, c'est bien, les autres tanpis. A Stras, y a jamais eu une vraie culture supporter, donc c'est pas étonnant :-s


    Paraitrait qu'il y avait 5000 supporters de Glasgow à Villareal et le même nombre d'Allemand hier à Milan...

    Dingue non ?
  • ça passe a la TV ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives