Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 7545 messages · 588.558 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par clutch

  • alahmad a écrit, le 2011-05-29 22:09:01 :
    ca sera bien de voir tryba+sitterle actionnaires debontin president cobos directeur sportive gousset directeur general fournier entraineur



    Tryba ne mettra jamais sa main dans ce panier de crabes. Ses affaires sont florissantes et il préfèrera à coup sûr investir dans une nouvelle activité ou racheter une autre société plutôt que de mettre de l'argent dans un club de foot et risquer que son image (et celle de son entreprise) soit ternie par des journalistes se prenant pour zoro ou par des banderoles au moindre aléas sportif ou erreur de gestion.

    En ce qui concerne un rachat par des financiers, il y a bien plus rentable que le Racing Club de Strasbourg: pour y faire un coup, c'est sans intérêt.

    La seule issue c'est qu'un fou amoureux du Racing se dévoue pour mettre 30 M€ sur la table, mais de fous il n'y a pas en Alsace. Des riches si...
  • C'est la faute des journalistes ou des banderoles ? Des "erreurs", vraiment ?

    Tu te drogues avant d'écrire ce genre de choses :-/
  • Il y en a qui ne doutent vraiment de rien :))
  • Jafar a hacké le compte de kneckbull. :(
  • Jafar a hacké knekbull tout court.
  • Notons que knekbull dénonce les banderoles anti-Jafar alors qu'il est President d'une assoce qui en a fait.
    Quant aux journalistes qui se prennent pour zorro, c'est assez fort de café venant d'un supporter qui a joué toute la saison au Zorro-journaliste.
  • Au Zéro-journaliste :-B
  • Alors qui se cache derrière le trio? Pourquoi le ou les vrais investisseurs ne se montrent pas au grand jour au lieu de se cacher. Pour moi c est louche.
  • on saura cette semaine, ou on le saura jamais,je laisse encore 1 semaine de crédit a ses sois disant repreneur ou groupe facebook, passé ce délais, c'est mort

    et après avoir assuré que la vente est imminente, y'en a qui vont passé pour des cons
  • C'est vrai que Jafar demande 10M d'€, mais parmi ces 10M d'€ j'ai cru entendre que cela contenait 3.5M d'€ qu'Hilali envisagé d'abandonner sur le compte courant ? (3.5Md'€ qu'il a déjà sortit en fin de saison dernière, ou 3.5M d'€ pour boucler le déficit de la saison en cours ?) pour dire aussi que 10M d'€, est peut être un chiffre à prendre avec des pincettes.
  • foot-france67 a écrit, le 2011-05-29 23:29:08 :
    C'est vrai que Jafar demande 10M d'€, mais parmi ces 10M d'€ j'ai cru entendre que cela contenait 3.5M d'€ qu'Hilali envisagé d'abandonner sur le compte courant ? (3.5Md'€ qu'il a déjà sortit en fin de saison dernière, ou 3.5M d'€ pour boucler le déficit de la saison en cours ?) pour dire aussi que 10M d'€, est peut être un chiffre à prendre avec des pincettes.

    MDR ça fait un pack racing tout compris :))
  • acheté 1.5 en L2, il veut 10x plus en national et criblé de dettes, y'a pas a dire un sacré financier, un madoff en puissance
  • Bonsoir à tous,

    Je viens vous apporter des petites précisions concernant 2 groupes de repreneurs potentiels pour le Racing.
    Personne n'est obligé de me croire. J'ai mes sources mais ne peut pas les divulguer, merci de me comprendre.

    Je sais que je vais me prendre des remarques par les pessimistes ou d'autres qui ne croient seulement ce qu'ils voient...

    Mais pour les autres voici mes infos :

    Pour le trio de repreneurs (Jérôme de Bontin, José Cobos et Eric Gousse), j'ai déjà lu beaucoup de chose et pas seulement des bonnes venant des forums de supporters.

    J'ai lu le commantaire d'un supporter de Monaco posté sur ce forum. Qui selon lui Jérôme de Bontin s'est mis les supporters de Monaco à dos, qu'il ne pense qu'à l'argent et pleins de choses. J'ai cru comprendre que personne n'est pour sa venue.

    Alors moi je me suis renseigné auprès d'un groupe de supporter de Monaco vivant en Alsace.
    Pour eux, c'est le contraire, Jérome de Bontin voulait faire bouger les choses à Monaco mais il n'a pas pu le faire et donc préférer partir. Le pourquoi ? Les luttes internes au sein du club (tout aussi important qu'au Racing). Il a voulu structuré le club (produits dérivés qui ne profité pas au club, remaniement de l'équipe en place entre autre...). Cela n'a pas plus aux supporters et aux autres membres du club (hors joueur).

    Enfin le supporter donnant son avis sur les joueurs "exotiques" qu'il a fait venir au club sont : freddy Adu (International Américain) et Park (International Coréen). Ils n'ont pas beaucoup joué sur le coup, car l'entraîneur n'avait pas apprécié la manoeuvre. Dommage quand on sait que c'est quand même des joueurs internationaux. En tout cas moi j'aimerai bien avoir des joueurs comme ça au Racing. Pourquoi De Bontin a fait venir ses joueurs, tout simplement pour faire connaitre Monaco aux Etats-Unis et en Asie. Une mauvais idée pour vous ? Pour moi non, une excellente idée.

    Le projet est très avancés mais rien n'est encore joué... Mais il est bien solide car si ils viennent c'est pour faire grandir le club, le faire connaitre, améliorer son image et enfin faire venir des investisseurs.

    Voilà pour ce premier groupe, pour d'autres questions n'hésiter pas à me les poser, sauf me demander les sources.

    Pour le deuxième projet, est en lien avec le projet des supporters de facebook. Ils sont bien en contact direct avec une très grande richesse alsacienne. Dans ce projet il y'a une ancienne figure du Racing (ancien joueur ? Président ? Entraîneur ?), je vous laisse devinez, qui accompagne ce projet.

    Là non plus je ne peux pas vous donner mes sources. Mais le projet est bien avancé... Le prix de la reprise serait même déjà négocié.
    Je tiens à préciser que l'entourage du club est au courant de toutes ces pistes.

    Bonne soirée à tous.
  • Ben pour Robert et ses quelques sociétés qui vivent grâce à lui accompagné par léo, je ne vois pas qui d'autre..
    Sinon il y a Rinaldi mais lui préfère le sport automobile...

    Peut être Irion le deuxième en Alsace à se payer une veyron après Rinaldi...?
  • Hmm tu nous mets l'eau à la bouche là. J'y vais de ma petite question alors...
    Tu nous dis "Le prix de la reprise serait même déjà négocié", soit... a-t-on une idée de ce prix, est-il du même ordre de grandeur que ce que demande Jafar dans ses délires extravagants (10 M€ donc). Pour mo la principale question est là : Jafar veut-il vraiment vendre et à quel prix ?
    Or comme il est totalement irresponsable, imprévisible ou sadique (au choix), cela doit être assez dur de le savoir. Moi j'y croierai lorsque ce sera signé.
  • coco67 a écrit, le 2011-05-29 23:35:07 :
    Dans ce projet il y'a une ancienne figure du Racing (ancien joueur ? Président ? Entraîneur ?), je vous laisse devinez, qui accompagne ce projet.


    Ce passage me rappelle le Rund-um avec Schilles qui disait "Ah vous imaginez, Wenger président et Gress entraîneur, mais oui !"
    :p
  • RD serait il sur les rangs....?
  • Wenger qui n'est plus désiré à Arsenal...pourquoi pas, on peut toujours rêver :)
  • Idem!
    On a tellement eu de retournements de situations que j'y croirais quand ce sera signé!
    J'attends et j'espère.
  • En tout cas Wenger il doit être pété de tunes depuis le temps, il pèse quoi ? €50m, de quoi envoyer Kafar se faire voir.
  • Dit moi coco67 qui se cache derrière le trio de repreneurs? C est pas eux qui vont investir les 20millions , se sont juste des marionnettes. Pour q un des deux projet marche Hilali doit leur vendre pour 1euro sinon faudra en sortir des millions (environ 20millions) juste pour une saison ca fait beaucoup pour un club de national . Le problème je voit pas Hilali vendre pour 1euro mais vraiment plus ( environ 7milions)
  • sirius67 a écrit, le 2011-05-30 00:26:27 :
    Dit moi coco67 qui se cache derrière le trio de repreneurs? C est pas eux qui vont investir les 20millions , se sont juste des marionnettes. Pour q un des deux projet marche Hilali doit leur vendre pour 1euro sinon faudra en sortir des millions (environ 20millions) juste pour une saison ca fait beaucoup pour un club de national . Le problème je voit pas Hilali vendre pour 1euro mais vraiment plus ( environ 7milions)


    Pour répondre à cette première question, personne ne se cache derrière ces 3 là. De Bontin viendrait avec des investisseurs personnels. Et son but à long terme c'est de faire venir encore plus d'investisseurs afin d'avoir de plus grands moyens financiers et donc de pouvoir faire grandir le club. Comme dis si ils viennent c'est pour du très long terme.

    royrodgers a écrit, le 2011-05-29 23:52:36 :
    Hmm tu nous mets l'eau à la bouche là. J'y vais de ma petite question alors...
    Tu nous dis "Le prix de la reprise serait même déjà négocié", soit... a-t-on une idée de ce prix, est-il du même ordre de grandeur que ce que demande Jafar dans ses délires extravagants (10 M€ donc). Pour mo la principale question est là : Jafar veut-il vraiment vendre et à quel prix ?
    Or comme il est totalement irresponsable, imprévisible ou sadique (au choix), cela doit être assez dur de le savoir. Moi j'y croierai lorsque ce sera signé.


    Pour répondre à ta principal réponse, si Hilali veut vendre c'est un grand OUI. Maintenant avec lui faut rester prudent. Donc même les repreneurs le sont. Pour le prix de revente je ne peux pas être précis (même si moi je le sais). Mais je vais donner une fourchette (entre 3 et 8 M d'euros). Désolé de ne pas être plus précis mais comme dis, j'ai envie de connaitre l'évolution de l'achat... Et donc de ne pas trop en dire...

    rcs-spirit a écrit, le 2011-05-29 23:58:50 :
    Wenger qui n'est plus désiré à Arsenal...pourquoi pas, on peut toujours rêver :)


    Malheureusement ce n'est pas Wenger...
    Tout ce que je peux dire c'est une personne apprécié en Alsace.

    g.raphael67 a écrit, le 2011-05-29 23:59:09 :
    Idem!
    On a tellement eu de retournements de situations que j'y croirais quand ce sera signé!
    J'attends et j'espère.


    C'est clair que tant ce n'est pas signé, rien n'est fait.
  • coco67 a écrit, le 2011-05-30 01:08:29 :
    sirius67 a écrit, le 2011-05-30 00:26:27 :
    Dit moi coco67 qui se cache derrière le trio de repreneurs? C est pas eux qui vont investir les 20millions , se sont juste des marionnettes. Pour q un des deux projet marche Hilali doit leur vendre pour 1euro sinon faudra en sortir des millions (environ 20millions) juste pour une saison ca fait beaucoup pour un club de national . Le problème je voit pas Hilali vendre pour 1euro mais vraiment plus ( environ 7milions)


    Pour répondre à cette première question, personne ne se cache derrière ces 3 là. De Bontin viendrait avec des investisseurs personnels. Et son but à long terme c'est de faire venir encore plus d'investisseurs afin d'avoir de plus grands moyens financiers et donc de pouvoir faire grandir le club. Comme dis si ils viennent c'est pour du très long terme.

    royrodgers a écrit, le 2011-05-29 23:52:36 :
    Hmm tu nous mets l'eau à la bouche là. J'y vais de ma petite question alors...
    Tu nous dis "Le prix de la reprise serait même déjà négocié", soit... a-t-on une idée de ce prix, est-il du même ordre de grandeur que ce que demande Jafar dans ses délires extravagants (10 M€ donc). Pour mo la principale question est là : Jafar veut-il vraiment vendre et à quel prix ?
    Or comme il est totalement irresponsable, imprévisible ou sadique (au choix), cela doit être assez dur de le savoir. Moi j'y croierai lorsque ce sera signé.


    Pour répondre à ta principal réponse, si Hilali veut vendre c'est un grand OUI. Maintenant avec lui faut rester prudent. Donc même les repreneurs le sont. Pour le prix de revente je ne peux pas être précis (même si moi je le sais). Mais je vais donner une fourchette (entre 3 et 8 M d'euros). Désolé de ne pas être plus précis mais comme dis, j'ai envie de connaitre l'évolution de l'achat... Et donc de ne pas trop en dire...

    rcs-spirit a écrit, le 2011-05-29 23:58:50 :
    Wenger qui n'est plus désiré à Arsenal...pourquoi pas, on peut toujours rêver :)


    Malheureusement ce n'est pas Wenger...
    Tout ce que je peux dire c'est une personne apprécié en Alsace.

    g.raphael67 a écrit, le 2011-05-29 23:59:09 :
    Idem!
    On a tellement eu de retournements de situations que j'y croirais quand ce sera signé!
    J'attends et j'espère.


    C'est clair que tant ce n'est pas signé, rien n'est fait.



    donc pour l instant le projet le plus "crédible" ça serait quand même de de bontin et après a voir combien il veut investir c ça le souci mais bon avec fafar1er on pourra ce projeter tant que rien n est signe :|s
  • Merci coco67, (et bon, les pseudos là, coco67 et coco67210, c'est propice à confusion...)
    Autre question, sais-tu quand la vente pourrait être conclue ?
  • Revente : Hilali dans l'attente

    iJafar Hilali est revenu hier sur la vente éventuelle du club et son avenir.

    Concernant la vente

    Jafar Hilali a rencontré Eric Gousset, porteur du projet Jérôme de Bontin/José Cobos, il y a une dizaine de jours, à Paris.

    « Je ne bloquerai absolument pas la vente, mais je ne braderai pas mes actions, précise le président. Il y a cette approche, il en existe quatre autres dont deux qui ne méritent pas l'attention. Ensuite, il faut être sérieux, faire une proposition officielle et documentée. »

    En l'état actuel des choses, il n'y a rien dans ce sens, le déjeuner partagé par les deux convives n'ayant pas atteint le dessert. Les exigences en matière financière étaient très éloignées l'une de l'autre. Néanmoins, Eric Gousset a repris contact avec Jafar Hilali ce week-end. Un entretien téléphonique est programmé dans la semaine. « Pour être logique, il faudrait que les investisseurs se déclarent rapidement, poursuit Hilali. Il y a une saison à préparer. On n'est pas dans une partie de poker menteur. S'ils ont un intérêt pour le Racing, il faut faire les choses rapidement. Le plus tôt sera le mieux. »

    Outre le passage devant la DNCG prévue le 9 juin, le président envisage néanmoins la suite. Le budget pour la saison prochaine, sous sa férule, serait drastiquement vu à la baisse. L'idée de ne plus jouer à la Meinau est étudiée. Concrètement, un changement de propriétaire est un impératif. « J'ai tout donné cette saison, conclut Jafar Hilali. Que cesse la vindicte populaire et es sayons de sortir par le haut ». Fr. N.

    Jafar Hilali a répondu hier, via un communiqué sur le site internet du club, à l'UNFP qui l'avait mis en cause dans l'affaire des 200.000 euros. Il dénonce « une hypocrisie et une indignation de circonstances » et enjoint l'UNFP à « balayer devant sa porte ». Dans cette affaire, Jafar Hilali est convoqué devant le comité d'éthique. « J'aurai aimé la même fermeté sur l'histoire des quotas », a-t-il ajouté.

    DNA
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives