Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 7545 messages · 588.555 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par clutch

  • oliver a écrit, le 2011-05-30 10:21:41 :
    Mais non, t'es un peu extrême là, reconnait le.
    On doit bien pouvoir émarger quelques bénef si bonne gestion du club dans la durée.
    Et le potentiel est d'autant plus important que l'on part de loin. Et ça, Hilafoului l'a bien compris, d'où son entêtement à tout détruire.


    La dette des clubs de L1 avoisine au total plus de 200Millions d'euros cette année ( il risque d'ailleurs un peu de casse aux passages devant la DNCG) ... celles des Italiens près d'un milliard !! Sans compter les pertes abysalles des "grands clubs européens" qui seraient tous en faillite si le système de la DNCG française était appliquée au niveau européen ... Les 3/4 des clubs européens sont en déficit et le restant boucle à peine leurs comptes en fin d'année ...
    alors c'est pas demain la veille que le RCS fera des "benefs" ... surtout pas lui avec tous les trous d'uc à leur tête qui se suivent et se ressemblent ...
  • Tu penses donc que les investisseurs ne sont que de gentils philanthropes ?
  • @ Gag67
    Le fait d'être endetté jusqu'au cou n'est pas forcément un synonyme de pertes.
    Cela dit en principe au bout d'un moment les banques se méfient et calment le jeu.
    La plupart des trés gros clubs sont endettés mais ils rapportent aussi beaucoup... le problème de ce genre d'entreprise est que la prévision est plus qu'aléatoire et qu'un simple match peut flanquer à terre tout le budget.

    Du reste gagner de l'argent avec un club de foot c'est un énorme challenge pas évident.
  • hammerfitz a écrit, le 2011-05-30 09:59:00 :
    En même temps, on surjoue de beaucoup les provisions pour risque du racing. Les prudhommes jouent souvent en faveur du salarié mais quelques uns sont totalement dans leurs torts, genre Chilavert qui en plus est plutôt l'exemple du gros profiteur de service. je suis pas sur que les syndicalistes représentants les prudhommes soient super sensibles aux arguments d'un joueur millionnaire colombien ( enfin il me semble) surnommé bibendum ( ce qui n'aide pas à jouer au foot)


    J'ai l'impression que tu as mal suivi l'affaire Chilavert. Sur quoi tu te bases pour dire qu'il a totalement tort ?
    Je crois que c'est Godin qui avait fait le point sur cette histoire à Planète racing. Cette histoire dépasse le simple cadre des prud'hommes car il y a une procédure en correctionnelle concernant un document qui serait un faux (d'après Proisy), un vrai (d'après Chila).
  • Oui mais il demande 8 million, ce qui ne lui sera pas forcement donné.
    S'il a 2 ou 3 je pense qu'on s'en sort bien.
    De meme pour les autres procédures, sachant qu'une partie peuvent etre abandonné, une autre trouvé à l'amiable.
    Je pense que cela va couter 6 million environs.... J'espere
  • Le papier que Chilavert présente dit que le racing lui doit 3.7 millions d'€. J'imagine que si le papier est authentique, le racing devra casquer au moins 3.7 millions...
  • Coco67
    A partir de quand peut-on espérer que la vente soit conclue et donc annoncée par les médias ?
  • [
    axis a écrit, le 2011-05-30 09:45:51 :
    Est-ce que cet investisseur alsacien est entouré de personnes compétentes ? Qu'il ai les moyens de financer c'est une chose, et d'après ce que j'ai compris il a déjà été au Racing, mais tout seul il n'y arrivera pas il faut être accompagné de personnes de confiance.

    D'après ce que tu nous dit, son image est bonne. Mais s'entend t'il réellement bien avec tout le monde ? pas de risque de lutte interne ou je ne sais quoi, comme on a pu connaître depuis 30 ans ?


    Enfin, pourquoi Hillali dit-il que la seule offre valable à ses yeux est celle de De Bontin, les autres ne méritant pas d'être ouvertes ? Il semble surtout décidé à faire couler le club et à le revendre à des personnes "comme lui" plutôt qu'à des alsaciens. Ou alors peut-on imaginer qu'il s'agit d'une manoeuvre genre un entendement avec De Bontin pour faire gonfler le prix du club et pousser l'alsacien à payer plus ? :-&



    La presse parle tout simplement de De Bontin, pour mieux caché le dossier le plus complet.
    Je précise juste que le repreneur est un Alsacien mais que la personne qui l'accompagne et qui connait très bien le club, n'est pas Alsacien mais comme dis connait parfaitement le club.
    Concernant les luttes internes, je pense qu'il y'en aura toujours avec les petits actionnaires...
    Avec Hilali toujours se méfier... Mais ne pas oublier que c'est un pur financier et que là il est au bord du gouffre... Donc soit il coule le Racing et lui avec, ou il revend et repart tranquillement avec son argent...

    il-vecchio a écrit, le 2011-05-30 10:15:35 :
    Mais quel potentiel? Quel potentiel?

    Pour ton Söjstall, ta Bruchbüdik, je veux bien encore comprendre, on rase tout, on sait qu'il y a un projet de la mairie de réhabiliter le quartier et dans 3 ans on construit un immeuble de standing ou de commerces et hop, par ici le pognon. Pour ça, il y a la comtesse Ginette de Lalopet.

    Mais le Racing? Quel potentiel? Les joueurs sont partis ou sont en train de partir, le centre est totalement discrédité auprès des parents (merci Jafarschloch) et ses pousses sont jetées à la rue.
    De plus, le foot n'est nulle part un investissement valable. Les gros clubs, genre Barça, MU, Real etc... sont largement surendettés et un jour ça claquera. Chez nous il y a dame DNCG qui veille au grain. Alors, ton potentiel???


    Avant de connaitre le nom du repreneur facebook je me suis c'est irréalisable avec toutes les dettes du racing et l'investissement de 15 M d'euros la première année. Mais depuis que je le connais, très sincèrement avec de l'organisation tout est possible, avec grand potentiel. Désolé de ne pas répondre plus précisément, mais je ne le peux pas...
  • fergatini a écrit, le 2011-05-30 10:00:37 :
    Mouai... Surtout ne le prend pas mal coco67, je n'ai pas dans l'intention de te vexer ou de mettre ta parole en doute, mais pour le moment tes explications n'arrivent pas vraiment à me convaincre.
    Je suis tellement blasé par les derniers événements et par la gestion Jafar que je me méfie un peu de tous ces gens qui annoncent des nouvelles mais qui ne peuvent pas donner leurs sources.


    Je ne le prend vraiment pas mal au contraire. Je me mets à ta place, et je réagirais exactement comme toi.
    Malheureusement, je ne pas te convaincre sans te donner trop de données.
    Je vais juste te pauser une question : pourquoi L.Fournier n'est-il pas encore parti? Quand on sait que si Hilali reste, lui part à 100 %. Il a forcément les infos.
    Je vous dis très sincèrement que dans l'entourage du club tout le monde connait la situation de la revente. Ils en parlent assez librement...

    Mais je ne parle pas trop vite, tant que rien n'est signé, rien n'est fait... On en est tout proche mais pas fais à 100% (je fais référence au projet avec l'investisseur de facebook).
    r.kimble a écrit, le 2011-05-30 10:00:56 :
    Merci coco67 pour tes infos. Ceci dit, et comme tu le dis toi même, la presse est à priori au courrant de pas mal de choses et pourtant : motus.
    Du coté de ce fameux repreneur FB c'est très discret également.
    Alors ce que je veux dire, fais gaffe les murs ont des oreilles içi, faudrait pas que certaines infos soient utilisées à mauvais escient par quelque fourbe personnage!
    Ceci dit moi aussi je suis pour l' 1€ symbolique, pas un rond de plus pour le minable nabot


    Oui c'est exactement pour cette raison que je ne peux pas en dire plus. Tout le monde se tait pour ne pas faire échouer la reprise du club. On ne pas anticiper certaines réactions d'un certain personnage mégalomane...

    J'ajoute que si c'est discret c'est aussi pour éviter des luttes internes. Il faut se dire une chose, les petits actionnaires actuels du Racing sont très loin d'être des anges. Pour être clair, eux ne veulent qu'une chose c'est le dépôt de Bilan du Racing pour le reprendre presque gratuitement. Et encore ils arriveront à se tirer dans les pattes entre eux pour prendre la direction du Racing. Très charmant n'est-ce pas ? Des remarques comme Wendling dans les DNA de hier ou samedi je ne sais plus, "si un investisseur fait un audi... il part en courant", vous pensez que c'est innocent ?


    axis a écrit, le 2011-05-30 09:45:51 :
    Est-ce que cet investisseur alsacien est entouré de personnes compétentes ? Qu'il ai les moyens de financer c'est une chose, et d'après ce que j'ai compris il a déjà été au Racing, mais tout seul il n'y arrivera pas il faut être accompagné de personnes de confiance.

    D'après ce que tu nous dit, son image est bonne. Mais s'entend t'il réellement bien avec tout le monde ? pas de risque de lutte interne ou je ne sais quoi, comme on a pu connaître depuis 30 ans ?


    Enfin, pourquoi Hillali dit-il que la seule offre valable à ses yeux est celle de De Bontin, les autres ne méritant pas d'être ouvertes ? Il semble surtout décidé à faire couler le club et à le revendre à des personnes "comme lui" plutôt qu'à des alsaciens. Ou alors peut-on imaginer qu'il s'agit d'une manoeuvre genre un entendement avec De Bontin pour faire gonfler le prix du club et pousser l'alsacien à payer plus ? :-&



    La presse parle tout simplement de De Bontin, pour mieux caché le dossier le plus complet.
    Je précise juste que le repreneur est un Alsacien mais que la personne qui l'accompagne et qui connait très bien le club, n'est pas Alsacien mais comme dis connait parfaitement le club.
    Concernant les luttes internes, je pense qu'il y'en aura toujours avec les petits actionnaires...
    Avec Hilali toujours se méfier... Mais ne pas oublier que c'est un pur financier et que là il est au bord du gouffre... Donc soit il coule le Racing et lui avec, ou il revend et repart tranquillement avec son argent...

    il-vecchio a écrit, le 2011-05-30 10:15:35 :
    Mais quel potentiel? Quel potentiel?

    Pour ton Söjstall, ta Bruchbüdik, je veux bien encore comprendre, on rase tout, on sait qu'il y a un projet de la mairie de réhabiliter le quartier et dans 3 ans on construit un immeuble de standing ou de commerces et hop, par ici le pognon. Pour ça, il y a la comtesse Ginette de Lalopet.

    Mais le Racing? Quel potentiel? Les joueurs sont partis ou sont en train de partir, le centre est totalement discrédité auprès des parents (merci Jafarschloch) et ses pousses sont jetées à la rue.
    De plus, le foot n'est nulle part un investissement valable. Les gros clubs, genre Barça, MU, Real etc... sont largement surendettés et un jour ça claquera. Chez nous il y a dame DNCG qui veille au grain. Alors, ton potentiel???


    Avant de connaitre le nom du repreneur facebook je me suis c'est irréalisable avec toutes les dettes du racing et l'investissement de 15 M d'euros la première année. Mais depuis que je le connais, très sincèrement avec de l'organisation tout est possible, avec grand potentiel. Désolé de ne pas répondre plus précisément, mais je ne le peux pas...
  • lingo a écrit, le 2011-05-30 13:07:05 :
    Coco67
    A partir de quand peut-on espérer que la vente soit conclue et donc annoncée par les médias ?


    Pour répondre à cette question, il faudrait que quelque chose soit signé comme un accord avant le rachat officiel. Je le dis et répète, rien n'est signé.

    Toujours rester prudent avec Jafar Hilali, tout le monde l'est même les investisseurs potentiels.

    La vente du club est souhaité avant le passage de la DNCG du 9 juin, pas de date précise pour le moment...
  • oui mais la coco67 tu nous apprend rien de plus que tu nous a déjà dit. Clairement a tu une date de reprise pour le club ou non même approximativement nous on aimerait savoir. De plus tu semble etre au courant de beaucoup de chose tu nous disait qu'il y avait trois acheteur potentiel mais c'est qui le dernier ( boutin le gars de FB et le troisieme ) a moins que je n ai pas bien compris
  • Bref, comme disait Coluche :

    "Mais on s'autorise a penser dans les milieux autorisés..."
    Alors ça !
    Le milieu autorisé c'est un truc, vous y êtes pas vous hein ! Vous êtes même pas au bord. vous y êtes pas du tout. Bon, le milieu autorisé c'est un truc. c'est un endroit autorisé où il y a plein de mecs qui viennent pour s'autoriser des trucs mais y a que le milieu qui compte.
    Et là-dedans y a une poignée de connards qui tournent en rond en s'autorisant des trucs :
    "Euh... Qu'est-ce que tu fais là ? Ben j'sais pas, j'vais peut-être m'autoriser un truc, mais c'est vach'ment gonflé. J'hésite ! Euh...".


    "S'autorise à penser dans les milieux autorisés qu'un accord secret..."
    Alors, vous avez ce que c'est qu'un accord secret ?
    C'est un accord dont... euh... qu'on n'a pas le droit d'en parler, c'est interdit donc, pas dans l'information non plus !


    "...Qu'un accord secret pourrait être signé."
    C'est même pas sûr !!! Et moi je dis alors que quand un mec sur une information il en connaît pas plus que ça, il n'a qu'à fermer sa gueule ! Et même, à la rigueur, il serait pas venu, on s'rait pas fâchés !
  • (+) (+)

    Plus direct: Jetzt langt's. Ender sààch's oder hàltsch dini Schnurra!
  • coco67 a écrit, le 2011-05-30 13:12:05 :

    Je précise juste que le repreneur est un Alsacien mais que la personne qui l'accompagne et qui connait très bien le club, n'est pas Alsacien mais comme dis connait parfaitement le club.


    Euh... Ginestet #-o
  • ptitpatate a écrit, le 2011-05-30 13:18:33 :
    oui mais la coco67 tu nous apprend rien de plus que tu nous a déjà dit. Clairement a tu une date de reprise pour le club ou non même approximativement nous on aimerait savoir. De plus tu semble etre au courant de beaucoup de chose tu nous disait qu'il y avait trois acheteur potentiel mais c'est qui le dernier ( boutin le gars de FB et le troisieme ) a moins que je n ai pas bien compris


    La date de reprise du club n'est pas encore définis. Soit elle se fait en juin ou jamais, mais pour ça pas besoin d'avoir des sources pour le savoir...

    Il y'a 3 projets :

    2 sérieux :

    -Le trio avec Cobos.
    -L'investisseur Alsacien accompagné d'une personne qui connait le club. Ce projet est le plus accompli et c'est celui dont je parle principalement.
    -le 3ème projet je ne le connais pas pour être honnête.
    Mais le revente du club se jouera entre les 2 premiers.
  • mitchtornado a écrit, le 2011-05-30 13:26:56 :
    coco67 a écrit, le 2011-05-30 13:12:05 :

    Je précise juste que le repreneur est un Alsacien mais que la personne qui l'accompagne et qui connait très bien le club, n'est pas Alsacien mais comme dis connait parfaitement le club.


    Euh... Ginestet #-o


    Non pas de Ginestet...
    On ne le reverra pas de si tôt au Racing...
  • Duguépéroux !
  • COCO67 il serait sympathique de me répondre en MP! merci ;)
  • « Je ne bloquerai absolument pas la vente, mais je ne braderai pas mes actions, précise le président. Il y a cette approche, il en existe quatre autres dont deux qui ne méritent pas l'attention. Ensuite, il faut être sérieux, faire une proposition officielle et documentée. »
    M. Hilali dans les DNA d'aujourd'hui

    Il y en aurai donc quatre...
  • Pour moi il s'agirait de Tryba accompagné de Marc Keller.
  • ne pas tenir compte du projet mené par Mamie Zinzin, elle n'a pas toute sa tête, vous savez bien ! :))
  • Une 5eme s'y rajoute apparemment : Dysneyland Resort Paris
    Il veulent faire une extension à la campagne et pourrait racheter le stade à la ville pour le transformer en parc d'attraction.
    Le thème serait Alladin
    Avec dans le rôle principal : Jafar

    On risque de l'avoir longtemps sur le dos finalement ...
  • Je ne peux rien vous dire, vous comprenez, hein, discrétion, hein, mais je sais par mes sources (Carola et Soultzmatt) qu'un 4e projet, le plus sérieux est sur le point d'être finalisé.

    Il s'agit d'un Alsacien, un vrai, qui connait très très bien le club, qui n'y a pourtant jamais joué, ne l'a jamais entraîné (quoique....), lié par le mariage à une légende du club, qui a été ancien ministre, qui se prend pour Sébastien Loeb sur autouroute, mais bon hein, je ne peux rien dire du tout.

    Le directeur communication serait un homme du Sud à l'accent chantant qui connait très trés bien le club et l'entraineur, non, ça c'est top secret, seul les anges savent.
  • il-vecchio a écrit, le 2011-05-30 13:42:50 :

    Il s'agit d'un Alsacien, un vrai, qui connait très très bien le club, qui n'y a pourtant jamais joué,


    Si. Ton gars a évolué dans l'équipe de basket :D
  • j'aimerai tellement revoir un grand homme qu'est jacky duguperoux au club, avant fournier c'était le dernier entraineur et recruteur potable qu'on est eu
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives