Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] Lens-RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 237 messages · 14.784 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par stasb0urgx3

  • je suis en alsace le w-e prochain donc je pourrai au moins profiter du match a la TV
    ps: les seuls match que j ai vu cette annee c etait les matchs aller contre montpellier bastia et boulogne...

    sinon j ai rigole un bon coup en allant voir le topic lensois...

    sinon tactiquement pour lundi il faut serrer les rangs, tenir le 0-0 le + longtemps possible et vraiment profiter des contres (tt le contraire du pressing haut actuel)
    puis le doute aidant, essayer de prendre le jeu a son compte et vraiment chercher la gagne...

    je tiens a signaler que la semaine ou l on affronte tours lens ira a... montpellier!!
    ces 3 prochains match sont la derniere epingle (+ qu un virage en fait!!) qui peuvent faire basculer ce championnat avant un dernier sprint
  • Déplacement à Lens: bus complet

    CielEtblanc.com
  • Faut se rappeler que sous Papin, le Racing avait gagné la montée en costaud en allant chercher des points chez les gros pendant le money time (1-0 au Havre, 2-2 à Caen).

    Je n'en attends pas moins de l'équipe à Fufu. Je le sens bien, ce match :)
  • Ma prévision pour la fin de saison:

    [classement]
    # Equipe Pts J G N P
    1 [g]RCS 73 38 20 13 5[/g]
    2 [g]Lens 72 38 21 9 8[/g]
    3 [g]Metz 70 38 20 10 8[/g]
    4 Montpellier 61 38 17 10 11
    5 Boulogne 60 38 17 9 12
    6 Tours 60 38 17 9 12
    7 Angers 58 38 15 13 10
    8 Sedan 58 38 16 10 12
    9 Vannes 51 38 14 9 15
    10 Guingamp 50 38 12 14 12
    11 Troyes 48 38 12 12 14
    12 Dijon 48 38 12 12 14
    13 Bastia 47 38 13 8 17
    14 Brest 43 38 12 7 19
    15 Châteauroux 43 38 10 13 15
    16 Reims 41 38 9 14 15
    17 Ajaccio AC 40 38 10 10 18
    18 Clermont 37 38 8 13 17
    19 Amiens 35 38 7 14 17
    20 Nîmes 35 38 8 11 19
    [/classement]
  • Je crois que tu t'es trompé de topic :D
  • moi je pense pas que Lens va monter...
  • moi aussi, je pense que Lens n'aura aucun probleme pour retouver la L1, j'espere que le Racing en fera de meme :)
  • Il reçoit de la thune en plus le champion de Ligue 2 ?
  • captainflirt a écrit, le 2009-04-08 20:32:43 :
    Il reçoit de la thune en plus le champion de Ligue 2 ?


    Oui il recoivent un trophée de Ligue 2 et de l'argent (mais je ne sais pas le montant exact).
  • 4 Millions d'€ si mes souvenirs sont bon !
  • Ca m'étonnerait beaucoup. Tu confonds pas avec les droits TV ?
  • De toute façon, les droits TV alloués à chaque clubs étant calculés en fonction du classement, on a tout intérêt à finir premiers, ne serait-ce que parce que cela pourrait avoir une influence minime mais directe sur l'enveloppe des transferts la saison prochaine...
  • Faut surtout assurer le match la-bas! C'est pour moi LE match clé de cette fin de saison... Il faut montrer de quoi on est capable fasse à une équipe qui n'est pas loin du niveau L1 (comme notre joli RCS)
  • L'affluence provisoire, ce jeudi matin, pour la rencontre Lens-Strasbourg qui se disputera ce lundi 13 avril à 20h30 au Stade Félix-Bollaert, est de 28 572 spectateurs :D
  • Pas loin du niveau L1 !!!!!??? c'est quoi le niveau L1?

    T'as déjà regardé un match cette saison? de L1 ou de L2?

    -si par niveau L1 tu entend un niveau de football qu'il n'y a plus en france depuis environ 10 ans il n'y a que les 5 premiers de la L1 actuelle qui l'ont.
    -si tu parles du niveau de cette année, aucun club de L2 ne l'a (même si il est faible, a part les 5)
    - si tu parles d'une gloire passée là peut-être, car même en 2007-2008 avec le budget et les objectifs affichés ils ont vraiment fait pitié les lensois, et si on avais pas connu la série fatale (que je ne m'éxplique pas aujourd'hui) c'est nous qui serions encore en L1 avec son niveau pourri
  • Je trouve simplement qu'un match Lens-Strasbourg a plus un gout de L1 qu'un HAC-Valenciennes...
  • Bah c'est cler niveau de jeu, le match RCL-RCS ressemble à un Le Havre-Valenciennes...
  • christ1306 a écrit, le 2009-04-09 12:15:34 :
    Pas loin du niveau L1 !!!!!??? c'est quoi le niveau L1?

    T'as déjà regardé un match cette saison? de L1 ou de L2?

    -si par niveau L1 tu entend un niveau de football qu'il n'y a plus en france depuis environ 10 ans il n'y a que les 5 premiers de la L1 actuelle qui l'ont.
    -si tu parles du niveau de cette année, aucun club de L2 ne l'a (même si il est faible, a part les 5)
    - si tu parles d'une gloire passée là peut-être, car même en 2007-2008 avec le budget et les objectifs affichés ils ont vraiment fait pitié les lensois, et si on avais pas connu la série fatale (que je ne m'éxplique pas aujourd'hui) c'est nous qui serions encore en L1 avec son niveau pourri


    A t'entendre on dirait qu'on a un championnat de merde...alors que nôtre championnat n'a pas à rougir parmis les autres. Quand je vois des matchs de certaines équipes comme Manchester City...qui a vraiment galéré contre une petite équipe de Aalborg en UEFA, ou leur miteuse place en Premier league avec leur transfert qui coutait la peau des fesses, les clubs sur endetté d'angleterre, d'italie. Moi je dis qu'on a rien a envier aux autresn nos finances sont seines y a de la concurrence et on est pas totalement ridicule, juste peut être en champions league :P .Dans notre championnat cette année il y a du suspens le titre n'est pas joué d'avance, les places pour l'UEFA non plus ni les relégués et en plus ça score! Moi je dis non au rabat-joie de ton genre... (-)
    Et pour ta gouverne j'ai vu des matchs de L1 cette saison de bonnes préstations de plusieurs équipes: Lille, Toulouse, Marseille, Rennes, Lorient (oui oui Lorient ils savent jouer hein) pour ne cité qu'eux. En + on a le droit à de beaux buts...le dernier en date le tir de 40m d'un Lorientais (je ne sais plus son nom)
  • Paisley a repris.

    Victime de douleurs au cartilage du genou droit, Gregory Paisley a recommencé à courir hier. Il en fera de même aujourd'hui, avant, en principe, de reprendre avec le groupe vendredi. "Il a couru sans douleur. Le traitement, a base de médicaments et d'injections, est tout ce qu'il y a de normal pour un problème cartilagineux", précise F. Piétra. "S'il s'entraîne normalement à partir de vendredi, il n'y a pas de raisons que Greg ne soit pas à la disposition du coach." S'il est opérationnel, Paisley suppléera dans l'axe défensif Steven Pelé, suspendu lundi à Lens.

    L'Alsace
  • Bon, du coup, si Paisley est opérationnel, Furlan va-t-il persister à mettre Ducrocq dans le couloir droit ou bien va-t-il remettre le Zoltan ?

    Je le vois bien garder Ducrocq qui a pas été mauvais lors des deux derniers matches... mais qui me fait toujorus peur, surtout s'il se retrouve face à Monnet-Paquet.
  • rcs-spirit a écrit, le 2009-04-09 13:02:56 :
    christ1306 a écrit, le 2009-04-09 12:15:34 :
    Pas loin du niveau L1 !!!!!??? c'est quoi le niveau L1?


    A t'entendre on dirait qu'on a un championnat de merde...alors que nôtre championnat n'a pas à rougir parmis les autres. Quand je vois des matchs de certaines équipes comme Manchester City...qui a vraiment galéré contre une petite équipe de Aalborg en UEFA, ou leur miteuse place en Premier league avec leur transfert qui coutait la peau des fesses, les clubs sur endetté d'angleterre, d'italie. Moi je dis qu'on a rien a envier aux autresn nos finances sont seines y a de la concurrence et on est pas totalement ridicule, juste peut être en champions league :P .Dans notre championnat cette année il y a du suspens le titre n'est pas joué d'avance, les places pour l'UEFA non plus ni les relégués et en plus ça score! Moi je dis non au rabat-joie de ton genre... (-)
    Et pour ta gouverne j'ai vu des matchs de L1 cette saison de bonnes préstations de plusieurs équipes: Lille, Toulouse, Marseille, Rennes, Lorient (oui oui Lorient ils savent jouer hein) pour ne cité qu'eux. En + on a le droit à de beaux buts...le dernier en date le tir de 40m d'un Lorientais (je ne sais plus son nom)




    Dans tous les championnats il y a des équipes plus fortes et moins fortes, plus ou moins riches.... mais si tu prends 10-15 matchs exceptionnels de L1 sur les 380 possibles de la saison et que tu compares à des matchs à l'étranger ou tu as au moins un match exceptionel par journée (et ca c'est le minimum pour ne pas dire 5) je persiste à dire que parmi les championnats 'majeurs' ont a le plus pauvre et cela pour diverses raisons (tous plus ou moins liés à l'argent...) alors qu'il y a quelques années on était parvennu à avoir un championnat vraiment attrayant.

    Là je ne parle que de football sur le terrain,de gestes, de spectacle... je ne parle pas de classement à suspens car si je veux du suspens je vais pas au stade je regarde derrick :D



    J'ai compris ce que voulais dire kent dans son premier post, mais je voulais souligner que le racing n'a rien à craindre de personne jusqu'au milieu de L1 et surtout pas en L2 car ayant regardé quasi tous les matchs sur MCS et eurosport je peux dire que question jeu c'est pas la gloire et que lens a récolté beaucoup de points avec du cul, ca vous dit quelquechose troyes-RCS? ben lens c'est ca presqu'à chaque fois

    Franchement (ca on ne pourra jamais le vérifié), si on s'était maintenu, vu le classement de L1 de cette année qui sait si on ne serait pas dans le ventre mou avec l'équipe actuelle?

    Après je ne nie pas qu'il peut y avoir de temps en temps un bon match mais comme disait la marionnette de cabrel 'c'était mieu avant' et cela en parlant du racing, de lens et de la L1
  • ducroq is the chouchou de furlan
  • Je pense que JMF va nous mettre ça lundi...

    Equipe
  • moi, je sens le bon coup à lens victoire 2-1 du RCS.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Les lensois Aruna Dindane (lésion mollet droit), Adil Hermach (bassin), Fabien Laurenti (cou) et Dalibor Veselinovic (cuisse droite) sont incertains pour la rencontre face au Racing.
    Source: Site Officiel Lens
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives