Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 7545 messages · 588.558 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par clutch

  • T'as tout donné en connerie et en ridicule surtout et pourtant je suis sûr que tu as encore des cartes en main.
  • coco67 a écrit, le 2011-05-30 01:08:29 :
    Pour le prix de revente je ne peux pas être précis (même si moi je le sais). Mais je vais donner une fourchette (entre 3 et 8 M d'euros).


    Mais ça pue! Ça pue! Comment un être censé peut-il payer 8 M€ une ruine qui a été achetée 1,6 M€? Il y a un coup foireux de financier là en dessous.
    Le seul prix à payer, c'est deux balles!
  • Citation:
    Dans ce projet il y'a une ancienne figure du Racing (ancien joueur ? Président ? Entraîneur ?), je vous laisse devinez, qui accompagne ce projet.


    Se serait pas notre ami Keller par hasard ? Maintenant que Monaco est en L2, l'ami Marc n'a plus rien à faire la-bas.
  • Coco67:Le projet est très avancés mais rien n'est encore joué... Mais il est bien solide car si ils viennent c'est pour faire grandir le club, le faire connaitre, améliorer son image et enfin faire venir des investisseurs.


    HILALI :« J'ai eu un contact avec Eric Gousset. Leur projet est mal ficelé, mal fait, mal monté. Une revente, ça se fait avec des professionnels. Je ne pense pas que ce soit une bonne piste. »

    Sans commentaire.......

    Vivement que tout ça se termine, c'est pénible, vraiment pénible.
  • Qui que ce soit, celui qui payera plus d'un € à Kafar sera pour moi suspect. Celà dépasse toute logique économique.
  • En même temps le nouveau projet faut être réaliste: sur le fond mis à part qu'ils ont déjà tenté leur coup et connaissent le football ils valent pas mieux question mentalité que Hilali.
    Quand ils disent " faire venir des investisseurs " ça fait vraiment bien rigoler. Quand à leur politique quand ils étaient à Monaco..
    Ben rappelez moi ou sont les monégasque ? Alors qu'en plus ils n'ont pas de problème de fiscalité ou de charges trop élevées.
  • il-vecchio a écrit, le 2011-05-30 07:14:59 :
    coco67 a écrit, le 2011-05-30 01:08:29 :
    Pour le prix de revente je ne peux pas être précis (même si moi je le sais). Mais je vais donner une fourchette (entre 3 et 8 M d'euros).


    Mais ça pue! Ça pue! Comment un être censé peut-il payer 8 M€ une ruine qui a été achetée 1,6 M€? Il y a un coup foireux de financier là en dessous.
    Le seul prix à payer, c'est deux balles!


    D'accord avec toi, je trouve que c'est trop. Mais cela me surprend en aucun cas connaissant notre cher président...
    fergatini a écrit, le 2011-05-30 08:22:50 :
    Citation:
    Dans ce projet il y'a une ancienne figure du Racing (ancien joueur ? Président ? Entraîneur ?), je vous laisse devinez, qui accompagne ce projet.


    Se serait pas notre ami Keller par hasard ? Maintenant que Monaco est en L2, l'ami Marc n'a plus rien à faire la-bas.


    Ce n'est pas Marc Keller, mais il le connait bien

    frollo a écrit, le 2011-05-30 08:35:59 :
    Coco67:Le projet est très avancés mais rien n'est encore joué... Mais il est bien solide car si ils viennent c'est pour faire grandir le club, le faire connaitre, améliorer son image et enfin faire venir des investisseurs.


    HILALI :« J’ai eu un contact avec Eric Gousset. Leur projet est mal ficelé, mal fait, mal monté. Une revente, ça se fait avec des professionnels. Je ne pense pas que ce soit une bonne piste. »

    Sans commentaire.......

    Vivement que tout ça se termine, c'est pénible, vraiment pénible.


    C'est vrai mais tant que rien n'est signé, tout cela sera pénible jusqu'au bout.
    Je parlais des 2 projets.

    Pour le Trio avec Cobos, le projet pour le Racing est bien avancé et solide.
    Mais la presse est au courant de tout se qui se passe, mais eux non plus ne nous dira rien avant le bon moment. En quelque sorte il joue aussi avec nous.
    Connaissant Hilali, comme il y a plusieurs repreneurs il prendra au meilleur... prix. C'est pour cela que le prix proposé par le Trio ne convient pas à notre "président". Il veut faire monter les "enchères" comme un vrai financier.

    Je connais l'état de négociation avec le repreneur du projet facebook. A l'heure actuel il me semble plus avancé que celui du Trio. Comme dis dans mes messages auparavant, le prix est déjà négocié sauf si Hilali change d'avis... Ca c'est une autre Histoire.
  • J'espere que tu as raison.
    Quel projet, toi qui connait les deux apparement, prefere tu ?
    L'investisseur de facebook est-il abilité à gerer un club ? il est seul ? Il est vraiment riche ? Il est motivé ?
  • J'ajoute aussi que concernant notre entraîneur L. Fournier part à 100% si Hilali reste. Il est suivi par Nancy depuis plus de 2 semaines (Info qu'on a découvert dans l'équipe mais pas dans les DNA ou l'Alsace pourtant ils étaient au courant...). Par contre, si il y' un nouveau repreneur prochainement et que le racing garde le statut pro il reste. Si le racing ne garde pas le statut pro, il part.
  • brolix a écrit, le 2011-05-30 09:05:34 :
    J'espere que tu as raison.
    Quel projet, toi qui connait les deux apparement, prefere tu ?
    L'investisseur de facebook est-il abilité à gerer un club ? il est seul ? Il est vraiment riche ? Il est motivé ?


    Je ne pourrais pas dire lequel est le mieux entre les 2.
    L'investisseur du projet facebook est plus avancé que celui du Trio.
    En question de sécurité c'est le projet facebook qui me parait le mieux.
    Mais très honnêtement, cette grande richesse d'alsace a LARGEMENT les moyens de mettre le prix demandé, de couvrir toutes les dettes du Racing mais aussi d'investir de l'argent pour l'équipe et les années à venir.

    J'ajoute que si l'investisseur de facebook rachète le club, il sera accompagné par une personne qui connait très bien le club, donc oui il serait abilité pour gérer le club.
  • Bon et bien de prime abord le second projet me semble préférable.
    Car il est alsacien ce qui est important à mes yeux, mais surtout il a de m'argent, ce qu'il faut absolument pour continuer.

    Sans compter que si il tient sa promesse de faire entrer des supporter dans le club, ca serais super
  • Question con.. mais pourquoi il se serait pas manifesté avant ?
    Il y avait moyen de payer moins cher avant il me semble
  • En tout cas, De Bontin n'a pas bonne presse :

    l'AS Monaco achève là une terrible descente en enfer, conséquences de tournants ratés (départs de Jean-Louis Campora, de Didier Deschamps...), d'erreurs de casting en coulisses (Jérôme de Bontin) comme sur le terrain (Vieri, Saviola, Di Vaio, Gudjohnsen...) et d'une prise de conscience tardive d'une crise latente.

    Source : Sports.fr
  • fergatini a écrit, le 2011-05-30 09:23:20 :
    En tout cas, De Bontin n'a pas bonne presse :

    l'AS Monaco achève là une terrible descente en enfer, conséquences de tournants ratés (départs de Jean-Louis Campora, de Didier Deschamps...), d'erreurs de casting en coulisses (Jérôme de Bontin) comme sur le terrain (Vieri, Saviola, Di Vaio, Gudjohnsen...) et d'une prise de conscience tardive d'une crise latente.

    Source : Sports.fr


    Oui j'ai déjà vu tout ca. Pour faire court, il était président salarié. Le club avait déjà de nombreuses luttes internes. Didier Deschamps a décidé de partir à cause de cela.
    Les employeurs de De Bontin, voulait qu'il fasse connaitre le club mondialement très rapidement. Il a trouvé cette solution, prendre des joueurs mondialement connus. C'est clair que cela n'a pas marché... Mais pourtant c'était pas une mauvaise idée. Je le dis et répète, même à l'heure actuelle les luttes internes continuent... Si cela continue comme ça, un destin tel que le racing n'est pas à exclure pour Monaco.

    hammerfitz a écrit, le 2011-05-30 09:19:10 :
    Question con.. mais pourquoi il se serait pas manifesté avant ?
    Il y avait moyen de payer moins cher avant il me semble


    Tout simplement pour mieux avancé sur le dossier. Comme dis la presse est au courant mais ne dévoile rien. Y'a donc de bonnes raisons pour ça.
    Ca fait un petit moment qu'il s'est manifesté. Ce se calcul en semaines...
    Et chose incroyable, le prix a baissé entre temps.
  • Est-ce que cet investisseur alsacien est entouré de personnes compétentes ? Qu'il ai les moyens de financer c'est une chose, et d'après ce que j'ai compris il a déjà été au Racing, mais tout seul il n'y arrivera pas il faut être accompagné de personnes de confiance.

    D'après ce que tu nous dit, son image est bonne. Mais s'entend t'il réellement bien avec tout le monde ? pas de risque de lutte interne ou je ne sais quoi, comme on a pu connaître depuis 30 ans ?


    Enfin, pourquoi Hillali dit-il que la seule offre valable à ses yeux est celle de De Bontin, les autres ne méritant pas d'être ouvertes ? Il semble surtout décidé à faire couler le club et à le revendre à des personnes "comme lui" plutôt qu'à des alsaciens. Ou alors peut-on imaginer qu'il s'agit d'une manoeuvre genre un entendement avec De Bontin pour faire gonfler le prix du club et pousser l'alsacien à payer plus ? :-&
  • Gress président. =P~
  • En même temps , on surjoue de beaucoup les provisions pour risque du racing. Les prudhommes jouent souvent en faveur du salarié mais quelques uns sont totalement dans leurs torts, genre Chilavert qui en plus est plutôt l'exemple du gros profiteur de service. je suis pas sur que les syndicalistes représentants les prudhommes soient super sensibles aux arguments d'un joueur millionnaire colombien ( enfin il me semble) surnommé bibendum ( ce qui n'aide pas à jouer au foot)

    Je pense que ce point est évoqué justement pour faire baisser le cout d'achat du racing en disant que c'est foutu d'avance alors qu'à priori entre recours et négociation préalable c'est tout à fait possible de réduire tous ces couts potentiels.
  • Mouai... Surtout ne le prend pas mal coco67, je n'ai pas dans l'intention de te vexer ou de mettre ta parole en doute, mais pour le moment tes explications n'arrivent pas vraiment à me convaincre.
    Je suis tellement blasé par les derniers événements et par la gestion Jafar que je me méfie un peu de tous ces gens qui annoncent des nouvelles mais qui ne peuvent pas donner leurs sources.
  • Merci coco67 pour tes infos. Ceci dit, et comme tu le dis toi même, la presse est à priori au courrant de pas mal de choses et pourtant : motus.
    Du coté de ce fameux repreneur FB c'est très discret également.
    Alors ce que je veux dire, fais gaffe les murs ont des oreilles içi, faudrait pas que certaines infos soient utilisées à mauvais escient par quelque fourbe personnage!
    Ceci dit moi aussi je suis pour l' 1€ symbolique, pas un rond de plus pour le minable nabot
  • il-vecchioMais ça pue! Ça pue! Comment un être censé peut-il payer 8 M€ une ruine qui a été achetée 1,6 M€? Il y a un coup foireux de financier là en dessous.
    Le seul prix à payer, c'est deux balles!


    Tout pareil, il est impensable, incroyable, inconcevable, inimaginable, invraisemblable, qu'un être humain avec un cerveau normal puisse mettre un seul centime pour acheter un club en ruine bourré de dettes même pour l'amour de ce club ou d'une région !!

    Comme le dit il-vecchio, ça pue tout ça et je me demande par moment si tout ça n'est pas encore du bluff de la part de l'autre naze. Il n'y aurait pas plus de repreneur que de beurre en branche que je ne serais pas surpris outre mesure.
  • Le coût d'une masure insalubre sur terrain de 3 ares à Strasbourg actuellement ?
    (Potentiel etc ... )
  • Mais quel potentiel? Quel potentiel?

    Pour ton Söjstall, ta Bruchbüdik, je veux bien encore comprendre, on rase tout, on sait qu'il y a un projet de la mairie de réhabiliter le quartier et dans 3 ans on construit un immeuble de standing ou de commerces et hop, par ici le pognon. Pour ça, il y a la comtesse Ginette de Lalopet.

    Mais le Racing? Quel potentiel? Les joueurs sont partis ou sont en train de partir, le centre est totalement discrédité auprès des parents (merci Jafarschloch) et ses pousses sont jetées à la rue.
    De plus, le foot n'est nulle part un investissement valable. Les gros clubs, genre Barça, MU, Real etc... sont largement surendettés et un jour ça claquera. Chez nous il y a dame DNCG qui veille au grain. Alors, ton potentiel???
  • Mais non, t'es un peu extrême là, reconnait le.
    On doit bien pouvoir émarger quelques bénef si bonne gestion du club dans la durée.
    Et le potentiel est d'autant plus important que l'on part de loin. Et ça, Hilafoului l'a bien compris, d'où son entêtement à tout détruire.
  • Des bénefs??? Y a-t-il jamais eu des bénefs au Racing???
  • frollo a écrit, le 2011-05-30 10:04:57 :
    il-vecchioMais ça pue! Ça pue! Comment un être censé peut-il payer 8 M€ une ruine qui a été achetée 1,6 M€? Il y a un coup foireux de financier là en dessous.
    Le seul prix à payer, c'est deux balles!


    Tout pareil, il est impensable, incroyable, inconcevable, inimaginable, invraisemblable, qu'un être humain avec un cerveau normal puisse mettre un seul centime pour acheter un club en ruine bourré de dettes même pour l'amour de ce club ou d'une région !!

    Comme le dit il-vecchio, ça pue tout ça et je me demande par moment si tout ça n'est pas encore du bluff de la part de l'autre naze. Il n'y aurait pas plus de repreneur que de beurre en branche que je ne serais pas surpris outre mesure.


    Un repreneur il y en a au moins un de sûr ... après pour les autres je ne sais pas personnellement.

    Après, faut que Hilali soit vraiment vendeur aussi ...
    :|s
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives